-
exercices en java
Bonjour. j'etudie actuellement en java et je lis actuellement plusieurs tutos dessus mais j'ai vraiment du mal à les retenir parce que je manque cruellement de pratique.
s'il vous plait je suis à la recherche de differents styles d'exercices et de projet que je pourrais travailler moi meme et qui forgeront mon experience.
mon niveau actuel est genre j'ai les bases requises donc j'ai lu les cours sur les fondementaux (jusqu'à l'implementation d'un code generique) les arbres les liste chainées les piles.
je n'ai encore aucune connaissance de bibliotheque exterieure à telecharger.
je vous remercie de vos réponses
-
Salut,
Des exercices, tu peux en créer toi-même.
Par exemple, en décidant d'un programme à créer et en le réalisant.
Perso j'ai souvent fait cela.
Je m'étais créé un jeu comme 'le pendu'.
Pour la solution, lorsque tu es bloqué, tu pose tes questions sur le forum ;)
Sinon, tu tapes exercices java sur un moteur de recherche et tu en trouveras beaucoup ;)
-
Tu as de très bons exercices Java dans les cours et tutoriels Java du club developpez.com.
Et aussi ici : Exercices pour Java et encore ici
Et si ça te suffit pas : Exercices en Java 175 exercices corrigés - Couvre Java 8 :mouarf:
Sinon une fois que tu aura fait quelques exercices, le mieux pour apprendre à programmer c'est de commencer à programmer de petits projets persos...
-
Après en avoir tester quelques sites trouvés via Google j'ai vraiment accrocher a celui-ci perso:
http://codingbat.com/java
Il présente la particularité de proposer des exercices très rapides et même ludique. Un peu comme les "problèmes" scolaire en Maths mais version code. Même pas besoin de lancer Eclipse ou autre, il y a deja un compilateur sur le site.
C'est vraiment pas mal pour pratiquer quand on a que quelques minutes et pas suffisement de temps pour plongé le nez dans son projet principal. Ou même pour s'echauffer l'esprit au reveil par exemple.