Sélectionner un item d'une ListCtrl / Affichage d'une ListCtrl virtuelle
Bonjour,
Je voudrais pouvoir sélectionner un élément d'une wx.ListCtrl (pour simuler un choix utilisateur).
En fait, je voudrais savoir comment faire la même chose que la fonction Select d'une wx.ListView...
Je ne peux pas utiliser une wx.ListView, car j'ai créé une liste virtuelle, ce qu'on ne peut faire qu'avec wx.ListCtrl apparemment.
Merci d'avance.
selectionner un item wx.ListCtrl
Salut,
Je n'ai jamais eu besoin de forcer la selection d'un item, mais en lisant la doc wxWidgets, j'ai trouvé ceci (à tester donc):
1) recuperes ton item à partir de son index c'est à dire le n° de ligne de ton item
item = self.GetItem(index)
2) modifies les flags de ton item pour le selectionner
item.m_state|=wx.LIST_STATE_SELECTED
3) fixe ton item avec son nouvel etat
self.SetItem(item)
4) force l'affichage de l'item selectionné
self.EnsureVisible(item)
selectionner un item dans un wx.ListCtrl
Citation:
Envoyé par MorganStern
Bonjour,
Je voudrais pouvoir sélectionner un élément d'une wx.ListCtrl (pour simuler un choix utilisateur).
En fait, je voudrais savoir comment faire la même chose que la fonction Select d'une wx.ListView...
Je ne peux pas utiliser une wx.ListView, car j'ai créé une liste virtuelle, ce qu'on ne peut faire qu'avec wx.ListCtrl apparemment.
Merci d'avance.
Salut MorganStern,
Je n'ai jamais eu besoin de forcer la selection d'un item, mais en lisant la doc wxWidgets, j'ai trouvé ceci (à tester donc):
1) recuperes ton item à partir de son index c'est à dire le n° de ligne de ton item
item = self.GetItem(index)
2) modifies les flags de ton item pour le selectionner
item.m_state|=wx.LIST_STATE_SELECTED
3) fixe ton item avec son nouvel etat
self.SetItem(item)
4) force l'affichage de l'item selectionné
self.EnsureVisible(item)
:?