Bonjour,
Je débute sur la signature et le cryptage de web services et le moins que je puisse dire c'est que je galère !
Je dois appeler un web service avec signature et cryptage : dans SOAPUI, aucun problème en revanche avec WSE3 je n'y arrive pas !
J'obtiens systématiquement : "The request failed with HTTP status 403: Forbidden" sur la dernière ligne de code ci-dessous.
Toute aide à ce sujet serait la bienvenue : ça fait un bon moment que je rame... :/Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31ModificationNumCompte modifNumCompte = new ModificationNumCompte(); ModificationNumCompteInput input = new ModificationNumCompteInput(); input.UserName = ... X509Certificate2 cert = new X509Certificate2(); cert.Import(certPath); modifNumCompte.ClientCertificates.Add(cert); X509Certificate2 cert2 = new X509Certificate2(); cert2.Import(certPath2, "password", X509KeyStorageFlags.DefaultKeySet); modifNumCompte.ClientCertificates.Add(cert2); X509SecurityToken token = new X509SecurityToken(cert); X509SecurityToken token2 = new X509SecurityToken(cert2); MessageSignature signature = new MessageSignature(token2); EncryptedData encryption = new EncryptedData(token); modifNumCompte.RequestSoapContext.Security.Tokens.Add(token); modifNumCompte.RequestSoapContext.Security.Tokens.Add(token2); modifNumCompte.RequestSoapContext.Security.Elements.Add(signature); modifNumCompte.RequestSoapContext.Security.Elements.Add(encryption); modifNumCompte.RequestSoapContext.Security.Timestamp.TtlInSeconds = 60; System.Net.ServicePointManager.ServerCertificateValidationCallback = (senderX, certificate, chain, sslPolicyErrors) => { return true; }; ModificationNumCompteOutput output = modifNumCompte.perform(input);
Merci d'avance.