2 pièce(s) jointe(s)
Problèmes avec les contrôles Actives X.
Bonsoir à Tous,
Comme je l'ai annoncé en ouvrant ce fil de discussion je programme en VBA une petite application que je voudrais utiliser comme plaquette promotionnelle de recherche d'emploi. Cette application vise à fournir mon CV en ligne, en chargement, à pouvoir mesurer mes connaissances en anglais et néerlandais via des enregistrement audio (Windows Media Player) etc
L'application est développé en voulant donné le sentiment que l'on est plus dans Excel. Pour ce faire je mets Excel en visible= false au lancement du programme. Je dis ca pour ceux qui croiraient que Excel n'est pas lancé. La remarque m'a été faite ;)
Le problème est que lors de l'envoi du fichier par mail les gens qui veulent l'ouvrir recoivent un message disant que des contrôles Actives X pourraient causer des dégats ou quelque chose comme ca. Et s'ils acceptent ils recoivent un classeur vide.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai ouvert mon fichier sans souci chez mes parents chez moi et des amis sans souci. Mais si je l'envoi par mail et qu'on essaie de l'ouvrir patatras !
Précision. J'ai Excel 2007. Mais ai repris le code chez mes parents qui sont sous Excel 2016. Le problème peut-il venir de mon ancienne version ?
Comment faire pour que le programme s'affiche malgré cet avertissement sur les contrôles Actives X et aussi comment éviter l'affichage de cet avertissement ?
J'utilise dans mon application les références suivantes:
Pièce jointe 233950
Et les contrôles suivants:
- ListView,
- CommandButton
- CheckBox
- TextBox
- Image
- Frame
- Windows Media Player
- Webbrowser
- Userform
Pièce jointe 233953
Fichier transferé sur mon site Internet
J'ai transferé mon application sur mon serveur. En lancant il n'y a rien non plus. Peut-on ouvrir et interagir une application ayant des contrôles Actives X sur une page web ?