Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment s'appelle le composant utilisé dans Visual Studio qui fait office de ToolBox. Voir l'image ci-dessous:
http://www-128.ibm.com/developerwork...mages/fig8.gif
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment s'appelle le composant utilisé dans Visual Studio qui fait office de ToolBox. Voir l'image ci-dessous:
http://www-128.ibm.com/developerwork...mages/fig8.gif
Merci d'avance
il n'y est pas par défaut.. tu dois utiliser un composant tiers..
ou faire ta toolbox toi-même...
courage, le bout du chemin n'est si loin... ah si ? bon, ben courage quand même
J'en profite pour avoir votre avis sur ce point :
J'ai l'impression qu'il n'y a réellement pas beaucoup de composants fournit avec C# :
être obligé de refaire un Browser de répertoire en partant d'une ListView ou d'un TreeView (avec tout les problèmes de code que ça suppose pour les médias amovibles, les liens réseaux, la liaison des répertoires spéciaux entre eux, ...)
maintenant je suis en train de me battre avec un TableLayoutPanel avec scroll et l'évent MouseWheel qui se déclenche jamais sur cet objet...
Ben oui mais bon, DotNet est un framework, pas une suite de composants graphique pour développeur fénéant :D
D'où l'existance de la réutilisabilité, des composant Tiers, etc...
Faut suer un peu sinon c pas drôle :)
Ok, .NET est un framework, mais c'est tout de même dommage de ne pas avoir accès à certains éléments graphiques communs, utilisés dans d'autres bibliothèques comme QT par exemple...
Autant je suis d'accord pour certains composants :
par exemple, j'ai modifié un TabControl pour avoir une petite croix pour fermer la TabPanel, c'est un choix purement cosmétique
autant pour d'autre, je ne comprends pas... comme l'impossibilité d'afficher proprement les répertoires via un TreeFolder : c'est pas le temps pour avoir un truc pseudo fonctionnel qui me gêne, c'est que je sais parfaitement que j'aurais des problèmes avec (changement de CD-Rom ou alors un partage réseau, rafraichissement, ...) dans un délai que j'estime trop court. :?
Sinon je préfère être drôle quand je développe un truc intéressant plutôt que de perdre du temps à réaliser des composants GUI.
Mais c'est mon opinion TM et suis ouvert à toute discussion ou remarque. :)
Arff !! Faut pas avoir un sens de l'humour circonstanciel !! faut rire de tout et être drôle tout le temps !!Citation:
Sinon je préfère être drôle quand je développe un truc intéressant plutôt que de perdre du temps à réaliser des composants GUI.
Nan mais sérieusement, j'suis d'accord, ya des trucs relou à faire qui mériteraient d'être déjà fait. Mais peut-être que dans la prochaine version du framework..
On a déjà des composants en plus entre le passage de 1.1 à 2.0 (et même de 1.0 à 1.1 avec le folderbrowserdialog si je ne m'abuse)...