1 pièce(s) jointe(s)
Tri dates et heures dans un tableau
Bonjour,
En vue de réaliser un graphique à partir d'un tableau, j'ai besoin de supprimer des lignes de mon tableau à partir du remplissage d'un formulaire. Je m'explique :
En colonne A de ma feuille Excel, j'ai des dates de la forme JJ/MM/AAAA.
En B, j'ai des heures:minutes:secondes
Vous trouverez en fichier joint le type de tableau décrit (j'ai gardé dans ce fichier uniquement les colonnes A et B qui nous sont utiles, les autres étant confidentielles).
Dans mon Userform, l'utilisateur sélectionnes une date de début et une date de fin (avec les heures et minutes). J'aimerais que ma macro supprime lors du clic sur le bouton "valider" de mon Userform les lignes de mon tableau dont la date ou l'heure ne se situe pas dans la plage sélectionnée dans le formulaire.
De plus, les secondes ne sont pas à prendre en compte mais les cellules de la colonnes B les affichent, je ne sais pas comment en faire abstraction dans le code.
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai pensé à une boucle For qui varie de 2 au nombre total de ligne pour ne garder que le jour voulu et une recherche "Find" des heures/minutes pour ne garder que la plage souhaitée. Je pense que cette méthode rend l'exécution du programme trop lente.
Merci d'avance pour votre aide, vous comprendrez certainement mieux en jetant un œil au fichier joint.
Greg