bonjour,
je cherche à définir un tableau qui en fonction de la colonne ou je me trouve prends les infos qui sont dans cette dite colonne...
vous voyez quelques choses ?
merci
Version imprimable
bonjour,
je cherche à définir un tableau qui en fonction de la colonne ou je me trouve prends les infos qui sont dans cette dite colonne...
vous voyez quelques choses ?
merci
Oui? Tu dis? Je ne comprend pas ton idée :D
Soit plus clair stp...
Dans un tableau contenant des variables?
Dans une feuille excel?
Si c'est de copier la colonne courante dans une feuille dans un tableau ce n'est pas difficile... Mais quel intéret puisqu'on peut parcourir les valeurs comme elles sont la...
oups..... pardonnez moi !
il faut lire graphique et non tableau....:sm:
Ça se complique, là!
Ce n'est plus un tableau mais un graphique... C'est qu'une colonne de graphique est déjà lié à des données d'un tableau sur une feuille de calcul... Tu pourrais être plus clair?
Tu définis ta plage, celle que tu vas utiliser pour ton graphe, la colle dans une variable et, au lieu de fournir l'adresse de ta plage pour définir une série, tu mets ta variable.
Tu peux faire
Et c'est LaPlage que tu donnes en pâture au range de ton graphe. ;)Code:LaPlage = Range(cells(NoLig1,NoCol1),cells(NoLig2,NoCol2)).address
Tu dis
je reprends et je vais aller me coucher... j'en ai vraissemblablement besoin
donc dans mon tableau, je je cherche à créer un graphique qui en fonction de la colonne ou je me trouve prends les infos qui sont dans cette dite colonne...
par ex, j'ai défini des boutons sur chaque colonne. en cliquant sur le bouton de la colonne Z, je souhaite que graph (en genre de popup) s'ouvvre qui reprend les infos qui sont dans la colonne Z...
c'est clair ou j'attends d'être reposé ?
Ha! Oui! C'est plus clair.
Mais c'est plus complexe qu'il n'y parrait.
Pour ton popup, tu as besoin d'un userForm dans lequel tu vas mettre un contrôle... heu... comment il s'appelle déjà... Ha oui! MsChart. Va falloir explorer, je ne l'ai jamais utilisé.
Quand tu appelle ta Form, tu commence par la 'loader'
Puis tu définit les valeurs des différentes propriétés qui serviront à construire ton graphique.Code:Load MaForm
Finalement tu affiche la FormCode:MaForm.MsChart1.maPropriété = maValeur
Pour l'utilisation du MsChart, va voir les tutos et la FAQ.Code:MaForm.Show
La prochaine fois, sois plus précis dans la définition de ton pb.
Moi, j'étais parti pour un gentil petit graphe dans une feuille de calcul et maintenant du nous dis... :fessee: