Insérer la valeur d'un checkbox en base de donnée
Bonjour à la communauté,
J'ai un projet de site Internet en cours qui consiste à présenter à des personnes des véhicules d'occasions en vente par une entreprise.
Il y a une page d'ajout qui contient un formulaire avec les informations principales sous forme de champs à remplir(kilométrage, année de mise en circulation, puissance fiscale, marque) et les options associées sous forme de checkbox à cocher(GPS, airbag, ESP, FAP).
Au niveau de la conception, j'ai donc décidé de créer deux tables : la première nommée : véhicule avec les informations suivantes (vehicule_id , vehicule_fk: clé étrangère liée à option_id de la table option, vehicule_kilometrage, vehicule_marque) et la seconde nommée : option (option_id, option_gps, option_airbag) ou les options sont des booléens.
Ce que j'aimerais faire c'est si la case est cochée l'option passe à true et si elle ne l'est pas elle passé à false en base de données, j'aimerais faire l'ajout du véhicule et de ses options sur 2 requêtes distinctes sans avoir à ajouter les options une par une en faisant une requête par option.
Comment je peut vérifier l'état de chaque checkbox et envoyer son état en base de données?
Cordialement
Romainb24