-
C# class library
Bonjour,
Je vais me mettre à écrire des classe en C++ exporter en dll pour le C#
Quand je compile la dll , je dois le compiler en x86 ou x64 ????
Ou dois-je compiler la dll class/c++ séparement (x64 et x86) ????
J'ecricrais des méthodes c++ pour pouvoir les utiliser dans les projects C# et je suis assez débutant.
Merci.
-
Bonjour,
Tu peux coder 2 classes (x86 et x64) si cela te chante mais si l'envie te prenait de vouloir n'en coder qu'une alors il faudrait te concentrer sur celle qui cible l'architecture x86 qui sera compatible à la fois pour des applis codées en x86 ou x64.
A+
Et surtout bon courage....
-
Pour compléter la réponse de wallace1, si tu cherches le maximum de compatibilité avec le minimum d'effort, alors il faut effectivement que tu cibles la plateforme x86.
En effet, les applications x86 peuvent s'exécuter sur les architectures x86 et x64. Par contre, ce n'est pas vrai pour les applications x64 qui ne peuvent s'exécuter que sur des architectures x64.
Et ne pas oublier non plus de changer le mode de compilation de ton projet C# de AnyCPU à x86. Cela t'évitera des soucis à l'exécution sur les plateformes 64bits.