Bonjour,
Si je travaille sous Linux mais que je veux créer un code en batch pour Windows, est-ce que je peux le faire et le tester sous Linux ?
Version imprimable
Bonjour,
Si je travaille sous Linux mais que je veux créer un code en batch pour Windows, est-ce que je peux le faire et le tester sous Linux ?
Tu peux le tester avec wine. compatibilité 100 % non assuré.
Même question mais pour du bash depuis windows ?
1) créer une discussion pour à ce sujet (1 post=1 question)Citation:
Même question mais pour du bash depuis windows ?
2) consulter les actualités du forum : Windows apporte le bash sous Windows 10
Ou bien utiliser un outil tel que Cygwin sous windows pour émuler bash si pas de windows 10.
Oiu, c'est vrai. J'aurais pu aussi le préciser.Citation:
Ou bien utiliser un outil tel que Cygwin sous windows pour émuler bash si pas de windows 10.
Oui, j'utilise actuellement CygWin, mais le travail reste quand même assez laborieux car certains caractère comme la flèche du bas/haut ne sont pas interprété de la même manière. Cygwin Emule linux mais la récupération du flux clavier n'est pas 100% fiable je trouve lorsque l'on souhaite écrire un bash.
Rien ne vaut une bonne VM avec un linux installé dans ce cas ou un double boot. ;)
Ca date un peut mais comme j'ai une bonne solution sous la main, aussi bien pour bash sous windows que batch sous linux, je la partage:
C'est simple:
Notepade ++ -> edition -> Convertir les sauts de ligne -> convertir en format ....
Merci