bonjour à tous,
je suis en train de bosser sur l'architecture d'un projet et je m'interroge sur quel CMS serait le plus approrié pour éviter de démarrer de zéro....
en quelques lignes, voici le projet:
- je dois proposer une solution de gestion client / projet ayant plusieurs types de contenu / bases
- un client a des attributs habituels, nom, prénom, adresse, etc....
- chaque client a un ou plusieurs projets (qui lui aussi a des attributs classiques: nom, date, liste des intervenants) que l'on peut retrouver par recherche
- nous avons aussi une liste d'intervenants qui peuvent être rattachés à un projet (on doit pouvoir rajouter, supprimer, modifier les intervenants et les associer à un projet)
- chaque projet a plusieurs type de contenu, des documents à télécharger depuis le backend, un calendrier de suivi, des commentaires, etc,...
- et dans le cadre de ce projet, plusieurs types d'intervenants peut avoir accès aux fiches client, avec des droits différents, avoir un accès restreint à certaines données (lecture, écriture, voir pas d'accès du tout
- il y a bien entendu un administrateur qui a le droit de créer des clients, projets, intervenants,... donc en clair tous les droits !
- je dois aussi proposer un système d'alerte (par mail) qui se déclenche lorsque certains contenus du projet atteignent des seuils définis dans la fiche client...
pour le moment le projet doit avoir une interface Web unique, mais à terme, je dois pouvoir solliciter les APIs du serveur pour proposer des applications mobile.
j'ai commencé à regarder Drupal et Typo3 qui ont l'air assez flexibles, mais je ne sais pas si mon choix est judicieux ni sur quel type de module je vais pouvoir démarrer. pour info, j'ai pas mal bossé sur Wordpress (qui ne me semble pas adapté) et également développé de zéro des solutions JSP/Java/MySQL mais j'aurais aimé éviter de réinventer la roue pour une fois...
si vous avez des recommandations je suis preneur !
Merci à tous,
Tiamat.