soucis de while et de if et execution de code
salutation !
je souhaiterais effectuer des requetes en fonction de la presence d'un numero d'affaire.
si le numero entré par l'utilisateur existe dans une table, faire un certain nombre de requetes sinon en faire d'autres.
le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
|
$numentre = mysql_query("SELECT num_cli FROM client WHERE nom_entreprise = '".$_POST['nom']."'");
$fetchnumentre = mysql_fetch_array($numentre); // chercher le num_cli en fonction du nom
$numaff = "SELECT num_affaire FROM effectuer WHERE num_cli = '".$fetchnumentre['num_cli']."'";
$qu = mysql_query($numaff); // chercher le num_affaire en fonction du num_cli
while($fe = mysql_fetch_array($qu)) // toutes les num_affaires du num_cli
{
echo $fe['num_affaire']."numero des affaires<br>";
if ($_POST['affaire'] == $fe['num_affaire']) // si le num_affaire ecrit = num_affaire du num_cli
{
$inserer = mysql_query("INSERT INTO plan (num_plan, echelle, date_creation) VALUES ('', '".$_POST['echelle']."','".$date."')");
$affec = mysql_affected_rows();
$numplan = mysql_insert_id();
$nom = "".$_POST['type']."-".$numplan." -0";
$maj = mysql_query("UPDATE plan SET nom = '".$nom."' WHERE num_plan = '".$numplan."'");
$majaff = mysql_affected_rows();
$re = "INSERT INTO correspondre (num_affaire, num_plan) VALUES ('".$_POST['affaire']."', '".$numplan."')";
$correspondrenou = mysql_query($re);
$affcorresnouvo = mysql_affected_rows();
echo "<center>le numéro du plan que vous avez inseré est le <u><i><b>N° ".$numplan."</b></i></u> <br>
son nom est <u><i><b>".$nom."</i></b></u></center>";
}
else // si $_POST['affaire'] != $fe['num_affaire']
{
$affaire = mysql_query("INSERT INTO affaire (num_affaire, date_affaire) VALUES ('', '".$date2."')");
$affaffaire = mysql_affected_rows();
$numaffaire = mysql_insert_id();
$effectuernouv = mysql_query("INSERT INTO effectuer (num_cli, num_affaire) VALUES ('".$fetchnumentre['num_cli']."', '".$numaffaire."'");
$fetcheffnouvo = mysql_affected_rows();
$inserer = mysql_query("INSERT INTO plan (num_plan, echelle, date_creation) VALUES ('', '".$_POST['echelle']."','".$date."')");
$affec = mysql_affected_rows();
$numplan = mysql_insert_id();
$nom = "".$_POST['type']."-".$numplan." -0";
$maj = mysql_query("UPDATE plan SET nom = '".$nom."' WHERE num_plan = '".$numplan."'");
$majaff = mysql_affected_rows();
$correspondrenou = mysql_query("INSERT INTO correspondre (num_affaire, num_plan) VALUES ('".$numaffaire."', '".$numplan."')");
$affcorresnouvo = mysql_affected_rows();
$concernouvo = mysql_query("INSERT INTO concerner (num_affaire, num_livraison) VALUES ('', '".$numaffaire."')");
$affconnouvo = mysql_affected_rows();
echo "ok";
}
} |
alors donc mon problème est que si le numero d'affaire est egal à un numero d'affaire du cli numero X, ça m'execute tout le code alors que ça devrait m'executer que le 1er code (if ($_POST['affaire'] == $fe['num_affaire']) ...)
se serait sympas si quelqu'un pourrait m'aider...
++