:arf:
même erreur ! Bon je vais laisser tomber pour le moment...
Merci quand même ! (en espérant que tt les commentaires de ce post serviront aux prochains...)
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même erreur ! Bon je vais laisser tomber pour le moment...
Merci quand même ! (en espérant que tt les commentaires de ce post serviront aux prochains...)
si tu donnais l'erreur on pourrait peut-être t'aider .... mais dire "ya 1 erreur ...." ça nous avance pas beaucoup :P
lol je désespère ! Tout ca pour une toute chtite image... Quand je pense qu'en HTML c'est une ligne et c'est OK, ca me décourage...
Parlons peu mais bien voici l'erreur : "Syntax error on token "kit", delete this token" !
là je sèche... mais c'est bizarre que tu ne puisse pas faire de getToolkit() ....
désolé.
En général mieux vaut éviter de passer par le toolkit pour charger des images.
On lui préfèrera la méthode read d'ImageIO:
Code:Image img = ImageIO.read(new File("chemin"));
Je trouve tjs pas... Pas grave pour l'instant je vais présenter mon code à un programmeur de mon école... Merci quand même !
Mais pourant j'arrive à afficher un logo devant un élément d'un menu !
:lol: Au moins ça, ça marche !!!Code:
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3 ImageIcon imgClose = new ImageIcon("img/imgClose.png"); JMenuItem jMenuFichierQuitter = new JMenuItem (imgClose);
Alors voila après avoir présenté mon code à un programmeur et avoir un peu surfer sur le Net, voici une solution qui fonctionne :
J'ai une classe DessinImage
et voici ce que j'ai dans ma classe HelpAboutFrameCode:
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22 import java.awt.image.*; import com.sun.image.codec.jpeg.*; import java.io.*; import javax.swing.*; import java.awt.*; public class DessinImage extends JPanel { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; private Image image; public DessinImage(Image im) { image=im; } public void paintComponent(Graphics g) { g.drawImage(image,0,0,getWidth(),getHeight(),Color.white,this); } public void changeImage(Image im) { image=im; repaint(); } }
Voila c'est une solution qui est fonctionnelle ! Je voulais le mettre sur le forum afin que tout le mondre puisse en bénéficier !Code:
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28 public HelpAboutFrame () { // Permet la gestion des événements graphiques. setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); try { FileInputStream is = new FileInputStream("img/logo.jpg"); BufferedImage img = JPEGCodec.createJPEGDecoder(is).decodeAsBufferedImage(); DessinImage dessin=new DessinImage(img); dessin.setPreferredSize(new Dimension(300,300)); dessin.setBounds (20, 20, 300, 300); getContentPane().add(dessin); } catch (FileNotFoundException exception) { exception.printStackTrace (); } catch (IOException exception) { exception.printStackTrace (); } }
Merci encore a tous (et a NeptuS) pour m'avoir aidé !! ;)
Pour moi, elle ne fonctionne pas.
Si tu change d'image, le panel ne va pas se redimensionner : si l'image est plus petite que le panel, tu va avoir 1 zone grise (au pire, un morceau de l'ancienne image) et si elle est plus grande que le panel, tu va perdre la partie qui déborde .....
ah j'y avais pas pensé... bon mes fenetres ne bougent pas et sont fixes...