Bonsoir à tous,
Je développe un éditeur XML et je souhaite créer une fonction qui enregistre le contenu d'un JTextArea dans un fichier avec l'extension .xml via l'utilisation d'un JFileChooser. Je ne sais pas comment m'y prendre ?
Version imprimable
Bonsoir à tous,
Je développe un éditeur XML et je souhaite créer une fonction qui enregistre le contenu d'un JTextArea dans un fichier avec l'extension .xml via l'utilisation d'un JFileChooser. Je ne sais pas comment m'y prendre ?
Salut,
Après avoir vérifier que le contenu du textarea contient bien un xml valide (ce que tu peux faire en le parsant, par exemple avec StAX), il te suffit d'écrire le contenu du textarea dans le fichier, comme n'importe quel fichier texte. Ou tu parses le texte avec JDOM et tu utilises le sérialiseur de JDOM (ce qui peut éventuellement changer le format du texte saisi dans l'éditeur (indentation par exemple)).
merci beaucoup pour ton aide je viens de lire le contenu de textArea et je l'ai enregistrer dans un fichier avec une fonction très simple et la validité du fichier xml je l'ai fait dans une autre fonction