Passage de userform et combobox en paramètres
bonjour,
je débute en vba excel et j'ai un problème
j'ai beaucoup cherché sur le web, les cours etc je ne trouve pas de solution à mon pb
en fait j'ai deux userforme userforme1 et userforme2 dans chaque userfrome j'ai un combobox1 et combobox2
j'ai une procédure pour initialiser qui fait appel a une procédure pour initialiser les combo avec comme paramétré de passage le nom de userforme le nom du comboboxe et la colonne d'une feuille excel feuille1 qui contient les donnes d'initialisation
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Sub UserForme_Initialize()
Remplir_Combobox (userforme1,comboboxe2,"A")
Remplir_Combobox (userforme2,comboboxe1,"D")
end sub
sub Remplir_Combobox (nomuserforme,nomcomboboxe,colonne)
' est la je manipule les userformes et les combobox et les colonne suivant l'envoie si c'est userforme1 , comboboxe2 et A
end sub |
voila le principe j'ai essayé plusieurs codes mais toujours il y a un problème je ne trouve pas le bon code pour passer ces paramètres
est ce qu'il y a quelqu’un qui peut m'aider
merci d'avance
1 pièce(s) jointe(s)
procédure de remplissage de combobox dans des userform différents....
Bonjour,
J'ai essayé de faire une procédure avec passage de paramètres des userform qui initialise deux combobox avec des sources des données en feuil1.
l'essai des affichages fonctionne... Il vous suffit par ailleurs d'adapter les sources et l'utilisation des userform à votre idée.
Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser l'initialisation des combo à l'ouverture des userform en utilisant la procédure evenementielle "UserForm_Initialize()"(double click sur le fond du userform pour y mettre le code).
mon code d'essai :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| Sub Remplir_Combobox(ByRef nomuserforme As UserForm, colonne As Range)
With nomuserforme 'si les combo ont le même nom dans les userform
.ComboBox1.RowSource = colonne.Address
.ComboBox2.RowSource = colonne.Offset(0, 1).Address 'si les données sont là!
End With
End Sub
Sub init()
Dim col As Range
Set col = Range("A2:A9")
Load UserForm1
Call Remplir_Combobox(UserForm1, col)
Set col = Range("C2:C9")
Load UserForm2
Call Remplir_Combobox(UserForm2, col)
'pour essai...
UserForm1.Show
UserForm2.Show
Unload UserForm1
Unload UserForm2
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Call init
End Sub |
l'essai :Pièce jointe 228691
Cordialement
geogeo
PASSAGE DE USERFORM ET COMBOBOX EN PARAMETRES
Bonjour tout le monde et bonne et heureuse année 2017
je tiens a remercier particulièrement GEOGEO70 pour sa réponse rapide
il me semble que çà marche pas mal par contre je ne trouve toujours pas comment passer un combobox en paramètre