[Android] consommation memoire dans mon app
Bonjour à tous,
Premièrement suite au développement d'une application mobile avec le framework Android
je rencontre un souci dans la consommation de memoire de celle-ci
dans Android studio le moniteur m'affiche 2 MB de libre et 12MB en utilisation constante
ce qui fait que j'ai un joli message de mon device android:
"application energivore"
vous auriez une idée pour optimiser cela?
Merci pour vos réaction.
Objectif de l'application
Bonjour Grunk,
Merci pour ta réaction.
Mon application gère la géo-localisation de certains site dit public. J'utilise une base de données sqlite que je rempli via un web service. Ensuite je démarre un scan j'espère latitude et longitude une ne fait que une requête sql au démarrage du scan des positions de l'utilisateur. J'utilise donc des objets au lieu de faire à chaque comparaison un requête sqlite.
Qu'est ce que netty ?
Et non je ne gère aucune image dans mon application.
J'ai ajouté une ligne dans mon manifest XML.. Et je n'ai plus ce message de consommation énergétique. Sur mon service j'ai mentionné le mot clé optimize.. Une idée du but de ce mot clé ?
Code:
android:process=":optimize"
Merci pour vos réactions.
Explication plus détaillé
Bonjour hotcryx,
Merci pour ta réaction.
En effet mon service continue à même quand je suis en veille
que veux signifie le terme FW ?
Et aussi si le service s'arrête quand est-ce que je le relance dans le cas d'une géo-localisation ?
Différence de type de service
Merci pour ta réaction hotcryx.
Les local service sont lancer dans le thread principale à la différence du remote service qui peux continuer à tourner même quand sont activités est stopper.
Dans mon cas j'utilise quel service ?
J'ai pas compris dans quel Type de service il est démarrer et stopper dont tu a fait référence ? Je continue à consulter les tutoriels en espérant résoudre mon souci de consommation énergétique..