UserForm bloquante et éxécution de fonction
Bonjour à tous,
J'ai une question à laquelle je n'arrive pas trouvé de réponse.
J'ai un onglet excel qui contient des données sur plusieurs lignes. Je parcours cet onglet grâce à une fonction contenue dans un "module". A chaque ligne je remplie une userform que je n'affiche pas car j'en ai pas besoin. Par contre dans certains cas je dois modifier cette UserForm, dans ce cas je l'affiche grâce à la fonction .Show.
Mon problème est que quand j'affiche cette UserForm cela ne bloque pas l’exécution de la fonction de recherche. Je voudrais qu'une fois la UserForm affichée la fonction de recherche attende que celle-ci soit ressortie pour continuer le parcours de l'onglet. Sachant qu'à la sortie de la UserForm une autre fonction est appelée et que donc il faudrait que la fonction de recherche attende la fin de l'exécution de cette fonction pour continuer.
Voici un exemple de mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
For TrainGOV = 2 To NbTrainGOV
NumTrainGOV_AR = SheetDonnees.Cells(TrainGOV, col_trainAR)
'On test si le train existe
If NumTrainCRITER_AR = NumTrainGOV_AR Then 'And NumTrainCRITER_DEP = NumTrainGOV_DEP Then
'Remplissage de la UserForm sans l'afficher
Call RecupTrainComplet(TrainGOV, SheetDonnees, "non")
If HeureTrainCRITER_AR <> HeureTrainGOV_AR Or HeureTrainCRITER_DEP <> HeureTrainGOV_DEP Then
a = MsgBox("Train n°" & NumTrainCRITER_AR & " / " & NumTrainCRITER_DEP & " : les heures d'arrivées et de départ ne correspondent pas !", vbCritical, "Différence Import CRITER")
SheetGOV.Select
Modifier.Show
Else
End If
End If
Next TrainGOV |
Si l'un d'entre vous à une idée ?