2 pièce(s) jointe(s)
Ajouter des données dans un fichier excel en utilisant textbox ou le datagridview de visual basic
bonjour tous le monde ,
tout d'abord je tiens à me présenter je suis un gars qui reprend ses études (un dep en soutien informatique)et j'ai besoin que vous m'aidiez a réaliser un projet que j'ai déjà fait sur excel mais je voudrais le présenter comme projet pour réussir le module de programmation en visual basic , je sais que la gestion de stock sera plus facile en vba mais je doit le faire en visual basic
je m'explique .
le projet a pour but de gérer le stock d'un magasin ou économat dans un hôtel ,
dans un hôtel il y a des points de ventes ou départements qui font des prélèvement de produit depuis l'économat alors
les opérations de l’économat sont : - l'achat des produits (l'entrées des produits)
- distribution des produits aux points de ventes (sorties de produits)
- et a chaque fin du mois l'inventaire
on doit faire un suivi de produit c'est a dire: stocks final = stocks initial + les entrées (les achats du mois) - les sorties (les prélèvement des départements pendant le mois )
et parfois on doit ajouter un nouveau produit que l'on a pas sur la liste
et l'étape la plus difficile c'est qu'on doit faire une combobox ou liste déroulante de produits . si on choisi un produit de la liste . un tableau doit apparaître qui va nous montrer quel département a pris ce produit et a quelle date du mois
je laisserai le fichier excel en pièces jointes pour que vous compreniez plus ce que je voudrais dire