Rhaaa, je viens de comprendre...
t'as... un... point... virgule... apres le while.......
donc il rentre jamais dans la boucle.
Version imprimable
Rhaaa, je viens de comprendre...
t'as... un... point... virgule... apres le while.......
donc il rentre jamais dans la boucle.
bool(false) resource(6) of type (mysql result)
Finalement c'était tout con...:pleure:Citation:
Envoyé par Fladnag
Ca marche impecable !! ;)
Merci à vous tous et désolez du dérangement...
comme quoi vs ne lisez pas les réponses quon vous donne;
la boucle while etait faites dans un post (le 2 ou 3ieme) et tu as dis que ça fonctionnait pas ;)
sinon noublie pas le résolu
Voila j'ai fait mes pages mais j'ai un soucis ( et ouai encore, je sais jsuis nul...:oops: )
Sur cette lettre je fais un lien vers une page sur laquelle j'aimerais afficher juste les noms qui commence par cette lettre, mais là ca coince...
Donc je vous explique ce que j'ai fais...Je récupère la lettre a l'aide d'une variable que je transmet par le lien, mais ensuite lorsque je veux faire la requête SQL pour n'afficher que les mots commençant par cette lettre ca coince...
parce qu'en fait je ne sais pas comment comparer par rapport à la lettre que j'ai dans la variable...
j'ai essayé comme ca mais ca marche pas :
Quelq'un pourrait me mettre sur la piste, merci ??Code:
1
2
3 $id=$_GET['lettre']; $retour=mysql_query("SELECT * FROM liens WHERE '$id'=lettre ORDER BY dj")or die (mysql_error());
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if(isset($_GET['lettre'])) { $retour=mysql_query("SELECT * FROM liens WHERE lettre LIKE '".addslashes($_GET['lettre'])."%' ORDER BY dj")or die (mysql_error()); //traitement affichage etc } else { //message d'erreur }
Ne m'affiche rien du tout ! :pleure: et y'a pas de ; derrière le while :lol:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <? if (isset($_GET['lettre'])) { $retour=mysql_query("SELECT * FROM liens WHERE lettre LIKE '".addslashes($_GET['lettre'])."%' ORDER BY dj")or die (mysql_error()); while($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { echo $donnees['dj']; var_dump($donnees); } } else { // message d'erreur } ?>
Moi ca marche,
quelle est le lien pour arriver à ta page?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php if(isset($_GET['lettre'])) { $retour=mysql_query("SELECT * FROM liens WHERE lettre LIKE '".addslashes($_GET['lettre'])."%' ORDER BY dj")or die (mysql_error()); while($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { echo $donnees['dj']; var_dump($donnees); } } else { //message d'erreur } ?>
Le lien est ainsi :
http://127.0.0.1/td%20v3/liens_lettre.php?lettre=A
un truc qui me turlupine; as tu un attribu lettre dans ta table???
je pense que c'est dj quil faut mettre (honnetement ta pas besoin de nous pour des erreurs comme ça)
en regardant la table que as donné en image [id / dj / liens ..]
logiquement tu aurais du avoir une erreur vu que lettre nexsite pas dans ta table etrange que tu ai un page blanche8O
essai ça
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php if(isset($_GET['lettre'])) { $retour=mysql_query("SELECT * FROM liens WHERE dj LIKE '".addslashes($_GET['lettre'])."%' ORDER BY dj")or die (mysql_error()); while($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { echo $donnees['dj']; var_dump($donnees); } } else { //message d'erreur } ?>
J'avais un soucis avec la base de donnée...maintenant il met dit
Champ 'lettre' inconnu dans where clause
C'est bon ca roule...
Encore désolé...:oops:
Bon je vous laisse tranquille maintenant, pour aujourd'hui :lol:, promis ;)
merci beaucoup !
On a homi un détail cet après midi...:?
si y'a deux entrées dans la table qui commence par la lettre elle s'affiche autant de fois que d'entrées...malgré que j'ai fait la requête ainsi :
j'espère vous allez pas me :aie:Code:
1
2 $retour = mysql_query("SELECT DISTINCT(dj) AS PremiereLettre FROM liens GROUP BY PremiereLettre")or die (mysql_error());
on ne l'a pas oublié...
la requete exacte donnée était :
SELECT DISTINCT LEFT(dj,1) as ...
(pas de parentheses pour le DISTINCT au passage, ce n'est pas une fonction, c'est un mot clé)