salut tout le monde
jai fini un petit proget (editeur de texte utilisant le GTK+), et j ai creer une installation en utilisatant le programme (Inno Setup), mais quand on lance le programme on vois la ligne de commande, comment resoudre ce probleme ?
Version imprimable
salut tout le monde
jai fini un petit proget (editeur de texte utilisant le GTK+), et j ai creer une installation en utilisatant le programme (Inno Setup), mais quand on lance le programme on vois la ligne de commande, comment resoudre ce probleme ?
Bonjours,
Il suffit de d'ajouter le switch:
-mwindows
Lors de la compilation du programme si tu utilise la ligne de commande pour compiler ton programme, par exemple avec MSYS2.
Sinon si tu utilise code-block:
Il faut que tu compiler ton projet en release et non debug: cela rajoute le switch -mwindows automatiquement lors de la compilation.
Donc cela revient au même.
---
Merci de donner plus de détails, lors de l'énonciation de votre problème.
---
Dans ton cas l'on ne sait pas grand chose de ce que tu a fait.
Ni comment tu a fait pour compiler ton programme.
---
Car inno-setup sert d'installeur et uniquement cela (même si il peut faire plus que copier quelques fichiers au bon endroit).
---
Donc quand tu teste ton programme essaie aussi de le lancer grâce a cmd.exe:
La console Windows classique:
car en lançant ton programme ainsi
tu sera plus proche de ce que cela sera quand l'utilisateur finale appuiera avec la souris sur l'icône de ton programme.
---
Bravo pour ton éditeur et bienvenue chez les Gtk+.
En toute sympathie Luke spywoker.
bonjour
merci a vous Luke spywoker.
j utilise le codeblocks pour compiler, j ai compile en Release et ca marche bien.
petite demande !! (si quelqu un a un temps a perdre pour jeter un coup d oeil sur le projet, j aimerai bien d avoir des conseils des experts pour ameliorer mon code
voici leprojet sur githup https://github.com/epsilonous/esitor ).
merci une autre fois.
Bonjour.
Après une première lecture "en diagonal" ceci n'est pas très heureux :
Tu dois pouvoir te passer de déclaration en global.Code:
1
2
3
4
5
6
7 /** la delaration des variables globales **/ static GtkWidget *pWindow; static GtkWidget *pTextView; static GtkWidget *pLabelPosition; static GtkWidget *pLabelPage; gchar *sFileName = 0; gint iPageCourante = 0;
Cette ligne est vraiment pas terrible : gchar *sFileName = 0;
Bonjours epsilonous,
Bravo pour éditeur fait avec GTK,
étant très occuper en ce moment je vais essayer de jeter un coup d'oeil a ton programme, si le temps me le permet.
---
Mais si tu veut faire un éditeur pour la programmation (comme la fonction d'éditeur de code-block, avec coloration syntaxique, etc...) je te recommande vivement
la bibliothèque complémentaire a gtk+-3.* -> gtksourceview qui permet entre autre la coloration syntaxique de beaucoup de langages, comme la complétion automatique, etc...
Bien que cela étant un peu tôt, peut-être arrivera tu a écrire ton propre éditeur de texte adapter a tes besoins spécifique.
---
Car moi j'ai pût réaliser cela.
Les sources sont disponible sur github.
Et tu peut t'en inspirer pour écrire le tiens. Malgré que it-edit soit pour Linux.
Concernant ce point si tu veut commencer une carrière pense aux système GNU/Linux, car tu a développer ton éditeur pour Windows.
---
Je pense que Linux est mieux pour un programmeur car Windows ne tiens pas compte du tout des autres (non-employer de Windows) programmeur que leur mentalité est indigne d'humanité et totalement capitalisé a but lucratif.
Je n'adhère pas du tout a Windows et quand je veut faire une version Windows de mes programmes c'est toujours galère, mais pas non-faisable.
Certes en écrivant des programmes pour Windows tu aura plus de clients peut-être, même si ce n'est pas le cas lorsque je regarde le download rate de mes programmes.
Mais tu pour Linux tu aura des clients de qualités s'y connaissant a des degrèes divers...
A toi de voir quel sera ton système de développement primaire.
Bonjour les amis,
(gerald3d)-> t as raison pour les varaibles globales, il vaut mieux creer une structure locale au main et passer cette structure a chaque appel. mais il y un probleme (le sFileName doit etre initialiser et si on le declare a l interieure du main il va etre initialiser a chaque iteration de gtk_main donc on fait quoi ? ).
(Luke spywoker )-> merci pour le conseil d utiliser linux (j aime bien linux car il nous permet d apprendre ). mais le projet etais ue TP pour l ecole et on doit donnee le projet sous codelocks. j ai vu ton editeur de texte, il est tres bonne et sincerement c est ca que me monque (l autocompletition et le highlight et bien sur un beau terminale ).
je vais essayer de l ameliorer (mettre touts les codes sources dans un seul fichier n est pas vraiment comode et c est exactement l organisation des differents fonction qui me monque par exemple on lisant des autres programmes je vois pas pourquoi il y beaucoup de #ifdef, #ifndef, #if ... ??? )
une dernier chose est-ce que je dois marque cette descussion comme resolu (c est ce les debutants ils savent rien )
merci a vous
La boucle gtk_main (); tourne sur "elle-même". Donc comme tu vas déclarer sFileName avant de lancer gtk_main (); il n'y a aucun problème.
Si tu considères que les réponses apportées répondent à la question tu peux cliquer sur bouton :resolu: en bas de la page.