je sais pas si j ai C99
j utilise dev c++ 4.9.9.2 que j ai telechargé sur le site developpez.com
est il compatible c99 ? quel autre compilateur du site developpez.com l est sinon ?
merci
Version imprimable
je sais pas si j ai C99
j utilise dev c++ 4.9.9.2 que j ai telechargé sur le site developpez.com
est il compatible c99 ? quel autre compilateur du site developpez.com l est sinon ?
merci
Dev cpp utilise Gcc donc oui il est comptabile C99
il faut rajouter a la ligne de compilation
-std=c99
je precise que j utilise windows donc je sais pas comment rajouter l instruction de compilation que tu donnes
de plus d apres le site dev c++ utilise le compilateur MingW
est il vraiment compatible c99 ?
que faire lol ? chuis un simple debutant merci de votre aide
Dans le menu options du compilateur...Il faut apprendre à servir de ses outils...Citation:
Envoyé par informatik
Détails sur Outils pour C & C++ / EDI / Compilateurs / etc
Oui, (MinGW = MINimalist Gcc fr Windows), mais dans les limites que j'ai déjà signalées...Citation:
de plus d apres le site dev c++ utilise le compilateur MingW
est il vraiment compatible c99 ?
j ai essayé de compiler ce petit exemple :
ben meme avec l option du compilateur -std=c99 il plante et m affiche les messages suivants bizaresCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 /* vérifions que (i*pi) == -1 */ #include <math.h> /* pour atan */ #include <complex.h> int main() { double pi = 4*atan(1); complex z = cexp(I*pi); printf("%f+%f*i\n", creal(z), cimag(z)); return (0); }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Compilateur: Default compiler Exécution de g++.exe... g++.exe "C:\programmation\complexe.cpp" -o "C:\programmation\complexe.exe" -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\mingw32" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2" -I"C:\Dev-Cpp\include" -L"C:\Dev-Cpp\lib" std=c99 In file included from C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/complex.h:31, from C:\programmation\complexe.cpp:3: C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/backward_warning.h:32:2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated. C:\programmation\complexe.cpp: In function `int main()': C:\programmation\complexe.cpp:7: error: missing template arguments before "z" C:\programmation\complexe.cpp:7: error: expected `;' before "z" C:\programmation\complexe.cpp:8: error: `z' undeclared (first use this function) C:\programmation\complexe.cpp:8: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) C:\programmation\complexe.cpp:8: error: `creal' undeclared (first use this function) C:\programmation\complexe.cpp:8: error: `cimag' undeclared (first use this function) g++.exe: std=c99: No such file or directory Exécution terminée
Bug ! Tu compiles en C++ parce que l'extension est .cpp.Citation:
Envoyé par informatik
Pour compiler en C, il faut que l'extension soit .c. Renomme ton fichier, met à jour ton projet et recommence.
merci ça marche, pauvre newbie que je suis lol :)
une question quand meme : pkoi ça marcherait pas en c++ les complexes avec ce header ?
C'est quoi C++ ?Citation:
Envoyé par informatik
qu est ce qu il a de mal le c++ ?
Ne rentrons pas dans cette discussion, disons qu'il y a un forum dédié au C++ c'est tout...Citation:
Envoyé par informatik
Jc