-
Librairie JAVA image
Bonjour,
Je recherche une librairie qui traite les images un peu comme AForge en C#.
Lien AForge: http://www.aforgenet.com/framework/
Mon idée, c'est serait de faire comme Office Lens de Microsoft :
http://www.developpez.com/actu/83554...de-caracteres/
Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir dessus ? :)
-
Salut,
Pour avoir un équivalent de ta bibliothèque AForge, à priori (je n'ai parcouru qu'en diagonal ses fonctionnalités), je dirais OpenCV, la bibliothèque dédiée à la vision par ordinateur, dans sa version Java bien sûr.
De base, Java offre avec ImageIO un certain nombre de possiblités qui te permettrait de faire ce que fait l'application, couplé à un OCR bien sûr, mais en bossant pas mal sur le ciment entre les composants. Quoique, j'ai un petit doute au sujet de PerspectiveTransform de JAI qui ne semble pas avoir été repris dans ImageIO (pour faire les transformées homographiques). Toutefois, la difficulté va être plutôt dans la reconnaissance de l'inclinaison de départ : je ne pense pas qu'il existe quelque chose dans Java de base qui permettrait de faire ça, mais, à priori, l'implémentation ne doit pas être très difficile.
Par ailleurs, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec ImageJ : tu peux éventuellement poser la question sur le forum dédié.
-
Merci joel.drigo pour ta réponse, je vais regarder tout ça