conversion de date en numérique
Bonjour la commu access !
J'ai besoin pour une requête de convertir une date qui est au format 01/01/2016 (JJ/MM/AAAA) en nombre au format 20160101 (AAAAMMJJ).
Oui c'est farfelu mais la table sur laquelle je dois aller récupérer les données l'est encore plus !
Jusqu'à présent je travaillais avec le générateur d'expression et je convertissais ma date 20160101 en utilisant la fonction CDate et des extractions Droite Gauche. Là, il faudrait faire l'inverse...
J'ai essayé avec FormatNumber mais ca me donne le nombre de jour depuis 01/01/1900, j'ai essayé les ExtracChaîne mais en vain car pas d'opérateur logique...
Des idées svp ?
Merci,
Braiice
ou entrer cette commande?
bonjour,
en fait, dans un premier temps, j'ai un formulaire dans lequel je voudrai rentrer une date, qui s'enregistrerai au format numérique dans ma table.
dans un second temps je voudrai pouvoir faire une requête récupérant la date à partir du nombre de la table pour traitement des données.
je suppose donc que cette discussion présente une partie de la solution, mais je ne vois pas où entrer la commande en question pour obtenir le résultat voulu.
merci d'avance
ps: mon but est de pouvoir créer un indexe sur deux champs dans sharepoint, sachant que l'un représente une date et l'autre un texte d'une ligne et que ces deux types de champs ne sont pas compatibles avec un index multi-champs