Formulaire de contact PHP
Bonjour,
Afin d'intégrer un formulaire de contact sur mon site web, j'ai suivi un tuto sur le sujet : https://www.tutoriels-video.fr/formu...ontact-en-php/
Toutefois, je n'obtiens pas le même résultat; le message "veuillez remplir tous les champs" apparaît déjà au chargement de la page, et lorsque je remplis tout et que j'envois, le message 'votre message a été envoyé" n’apparaît également pas.
Voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| <form method="post" action="">
<label for="prenom"></label>
<input type="text" id="prenom" placeholder="Votre nom" value="<?php if(isset($_POST['prenom'])) echo htmlspecialchars($_POST['prenom']); ?>" /><br/>
<label for="email"></label>
<input type="email" id="email" placeholder="Votre e-mail" value="<?php if(isset($_POST['email'])) echo htmlspecialchars($_POST['email']); ?>" /><br/>
<div class="clear"></div>
<div>
<label for="sujet"></label>
<input type="text" id="sujet" placeholder="Sujet" value="<?php if(isset($_POST['sujet'])) echo htmlspecialchars($_POST['sujet']); ?>" /><br/>
</div>
<div>
<label for="message"></label>
<textarea id="message" placeholder="Votre message"><?php if(isset($_POST['message'])) echo htmlspecialchars($_POST['message']); ?></textarea><br/>
</div>
<div class="button">
<button type="submit" id="envoyer">Envoyer</button><br/><span style="<a>color:red</a>;"><?php echo $erreur; ?></span><span style="<a>color:green</a>"><?php echo $info;?></span>
</span>
</div>
</form> |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| <?php
$erreur = NULL;
$info = NULL;
if(!empty($_POST['prenom']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['message'])){
extract($_POST);
if(preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email)){
$prenom = htmlspecialchars(addslashes($prenom));
$email = htmlspecialchars(addslashes($email));
$sujet = htmlspecialchars(addslashes($sujet));
$message = htmlspecialchars(addslashes($message));
$destinataire = "benoit.jacquelin@hotmail.com";
$objet = "Formulaire de contact";
$entete = 'From : '.$email.'';
$message = 'Prenom : '.$prenom.' '."\n".' Sujet : '.$sujet.' '."\n".' Message : '.$message.'';
mail($destinataire, $objet, $message, $entete);
$info = "Votre email à été envoyé";
unset($_POST, $message, $prenom, $email, $sujet);
}
else{
$erreur="Adresse email invalide";
}
}
else{
$erreur = "Veuillez remplir tous les champs";
}
?> |
Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur ^^" merci.