R Studio / Error in plot.new() : impossible d'ouvrir le fichier
Salut tout le monde,
Depuis ce matin je rencontre une grosse difficulté sur R Studio.
En effet, lorsque je lance un graphique, en général il fonctionne correctement (j'ai bien dit en général, j'ai eu un souci avec la fonction hist() qui ne fonctionnait plus du tout, ça a l'air d'être mieux maintenant).
Par contre, si j'essaie de créer un second graphique du même type, R Studio me retourne ce message d'erreur :
Citation:
Error in plot.new() :
impossible d'ouvrir le fichier 'C:/Users/(...).png' pour écriture
In addition: Warning message:
In doTryCatch(return(expr), name, parentenv, handler) :
impossible d'ouvrir le fichier 'C:/Users/(...).png' pour écriture
J'ai ce retour lorsque je veux faire mon deuxième barplot, mon deuxième screeplot, mon deuxième histogramme... C'est systématique.
Par ailleurs j'ai remarqué que dans mon titre de barplot le "à" était remplacé par "Ã".....
Je pense avoir saisi le problème puisque j'ai identifié le chemin et que c'est là où sont stockés tous les graphiques que j'ai fait sur R Studio depuis que je l'ai, mais je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient, pourquoi maintenant, et comment le résoudre ?
J'ai lu certains posts sur le FAQ R studio mais sans solution jusqu'à présent.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui comment l'avez vous résolu ?
Merci !!!!
PS : dans R, apparemment il n'y a pas de problème, mais bon c'est R... :(
PPS : J'ai bien sûr réinstallé R Studio au moins 3 fois sans succès...
R Studio / Error in plot.new() : impossible d'ouvrir le fichier
Bonjour,
1) Avez-vous essayé de réinitialiser les options des graphiques ?
2) Vous dites :
Citation:
PPS : J'ai bien sûr réinstallé R Studio au moins 3 fois sans succès...
Parfois les fichiers de configuration ne sont pas supprimés lors de la désinstallation d'un logiciel. Avez-vous supprimé le dossier RStudio et redémarré l'ordinateur avant de réinstaller RStudio ?
Cordialement,
R Studio / Error in plot.new() : impossible d'ouvrir le fichier
Bonjour,
Si ça se reproduit (et pour ceux à qui ça arriverait), vous pouvez essayer de supprimer le répertoire RStudio-Desktop pour remettre le logiciel à son état initial (voir ce message sur le site RStudio Support).
Cordialement,