[VBA-E] Excel transfert de cellules à chaque changement de nom
Bonjour, J'ai une liste de donnée excel avec laquelle j'aimerais transferer des lignes dans une nouvelle feuille mais à chaque changement de nom client je veux qu'une nouvelle feuille soit créée et que l'onglet prenne le nom de famille du client.
Ex: Feuille contenant 10 lignes avec "Bond, James" comme nom de client et 5 lignes avec "Leponge, Bob" (les noms sont tels quels dans une cellule). Alors j'aimerais que soit créé une nouvelle feuille dont l'onglet sera "Bond, James" avec la copie des 10 lignes dedans. Idem pour une nouvelle feuille qui est créée avec la copie des 5 lignes et l'onglet prend le nom "Leponge, Bob". Donc 20 clients=20 nouvelles feuilles.
Évidemment, les clients ne seront pas les même et leur nombre de ligne varie d'un classeur à l'autre. Je ne suis malheureusement pas très ferré en vba. Qqn a une solution svp? Meci.
[VBA-E]Copie de cellule avec critère excel vba
Bonjour, j'ai créé un script vba qui me permet à partir d'une liste de donée de prendre des noms d'usagers dans la colonne A et de créer une feuille dont le nom de l'onglet = le contenu des cellules (noms d'usagers) et ce, sans doublons. Maintenant si il y a dix lignes pour un usager (le nom est répeté dans chaque ligne à la colonne A) je voudrais qu'elles se copient dans leur feuille respective.
Autrement dit : A partir de ma liste, copie toutes les lignes avec le nom "Roger" en A2,A3,A4,etc. à partir de la cellule A1 de la feuille nommée "Roger". Et par exemple en A12:A30 c'est le nom d'un autre usager alors copie ces lignes dans la bonne feuille, ainsi de suite jusqu'à la fin de ma liste.
I.E. 10 lignes Roger iront dans la feuille Roger, 12 lignes Bob iront dans la feuille Bob etc...
Merci