Récupérer une image dans le corps d'un mail depuis Excel
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer une image contenue dans un mail, et l'ajouter à une présentation Powerpoint créée dans le même programme VBA.
Je pense le faire en 2 étapes : récupérer le corps du mail sur un nouveau classeur, puis exporter l'image voulue dans la présentation powerpoint.
Mais j'ai du mal avec la première étape...
Je recherche le mail dans la boîte de réception en fonction de l'objet (Subject) mais la boucle For each qui parcourt les mails pose problème, il y a une erreur "Incompatibilité de type" au niveau du Next. Je ne comprends pas l'erreur... Si je relance directement le programme sans "réinitialiser", il fonctionne, le contenu du mail s'importe comme prévu dans le programme en "A1", cependant comme OLmail est déclarée "String" les images contenu dans le corps du mail arrivent sur le classeur Excel en : cid:image.png (en plus du texte).
Le contenu texte du mail m'importe peu, donc je ne sais pas trop comment déclarée la variable pour que le programme me renvoie les images.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
|
Dim OLapp As Outlook.Application
Dim OLspace As Outlook.Namespace
Dim OLinbox As Outlook.MAPIFolder
Dim OLfolder As Outlook.MAPIFolder
Dim OLmail As Outlook.MailItem
Dim OLpj As Outlook.Attachment
Private Sub chMail()
Set OLapp = CreateObject("Outlook.application")
Set OLspace = OLapp.GetNamespace("MAPI")
Set OLinbox = OLspace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
For Each OLmail In OLinbox.Items
If OLmail.Subject = "Objet_du_mail" Then
Dim OLbody As String
OLbody = OLmail.Body
Dim xlApp As Excel.Application
Dim wbk As Excel.Workbook
Dim sht As Excel.Worksheet
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
With xlApp
.Visible = True
Set wbk = .Workbooks.Add
Set sht = wbk.ActiveSheet
With sht
.Range("A1") = OLbody
End With
End With
End If
Next OLmail
End Sub |
Si quelqu'un a déja fait ça ou peut m'aider, n'hésitez pas ! :lol: