Structure base de données
Bonjour à tous,
Alors voilà je développe des applis en C# et forcément je suis amené à utiliser des bases de données.
J'avais pris certaines habitudes et je ne sais pas pourquoi (sûrement parce que j'ai jamais vraiment appris les SGBD) je me suis remis pas mal en question et j'ai donc une question de débutant.
Prenant 3 tables et faisons simple:
Table FOURNISSEURS, colonnes NOM, LOCALITE
Table TYPEOUTIL, colonnes NOMOUTIL,PRECISION
Table de jonction OUTILS, colonnes IDENTIFICATION,FOURNISSEURS,TYPEOUTIL
J'ai pour habitude de systématiquement mettre une colonne ID sur mes tables, avec une clé primaire auto-incrémentée et donc faire référence à cet ID dans la table de jonction (je pense que vous voyez le truc :-) )
Mais est-ce bien nécessaire?
En fait, si dans cette table OUTILS, je fais référence directement à NOM et NOMOUTIL qui sont uniques, c'est quoi le problème?
Est-ce que c'est moins performant, plus difficile à maintenir, plus de place en mémoire, etc...
En fait si je suis amené à poser cette question, c'est parce que je dois fusionner 2 bases et les auto-incréments me posent un problème du coup, mais je préfère avoir la réponse à ma 1ère question avant d'aller plus loin. Je ne voudrais pas remettre en question une éventuelle bonne pratique pour un soucis ponctuel.
Merci d'avance.