Bonjour,
En mode de recouvrement simple, si j'ai un fichier LOG d'un GO par exemple avec autogrow de 64 Mo quand mon fichier arrive à un giga,
il continue à agrandir ou il reboucle sans augmenter sa taille ?
Merci.
@+
Version imprimable
Bonjour,
En mode de recouvrement simple, si j'ai un fichier LOG d'un GO par exemple avec autogrow de 64 Mo quand mon fichier arrive à un giga,
il continue à agrandir ou il reboucle sans augmenter sa taille ?
Merci.
@+
S'il a besoin, il continuera à grandir si ta transaction le "demande". Et quand la transaction se terminera, elle sera supprimée. C'est comme un yoyo avec l'espace utilisé, mais si ton log est monté à 1.5 Go. Il restera à 1.5 Gb mais tu verras que l'espace utilisés montera, diminuera...
ne t’inquiète pas un deuxième DBA qui s'appelle checkpoint il s'occupe de faire le nécessaire :)
Bonjour,
Les transactions terminées sont purgées ? Log peut redescendre à zéro ?
Merci.
@+
Oui, si tu fais une simulation d'un shrink, tu verras que tu pourrais le réduire presque à "0" MB si toutes les transactions sont terminées.
Merci, donc l'autogrow sera rarement utilisée dans mon cas ?
Dans tous les cas on ne sauvegarde pas (on ne peut pas) le log d'une base en mode simple recovery.
@+
Ca dépend, j'ai déjà vu des DB en Simple avec des logs assez gros. Tout dépend des transactions qui sont jouées, si par exemple tu updates 10.000.000 lignes en une fois, ou si tu le fais avec un commit toutes les 1000 lignes.
Non, tu ne sais pas le faire. Essaye de faire un backup et de choisir log, tu verras dans la drop list que tu n'as pas ce choix.
Merci bcp.
@+