VBA Problème : Fonction Backstyle dans une Userform
:(
J’utilise Excel 10 (Office version Famille et Petites entreprises).
Tous mes programmes privés, en VBA, fonctionnaient correctement depuis des années.
Depuis env. 15 jours, dans toutes mes Userforms, les différentes Textboxes, Commandbuttons, Labels, etc. ne fonctionnent plus correctement., c’est-à-dire :
Ces éléments avec un Backstyle formatté dans la fenêtre Properties en 1-fmBackstyleTransparent ne le sont plus, quoique toujours indiqués comme tels mais leur format est devenu opaque et reste ainsi indépendamment du choix !
Mes UF’s sont ainsi devenues pratiquement illisibles selon les différentes couleurs utilisées (Backcolor, Forecolor).
Un technicien de Swisscom m’a ré-einstallé une version originale de Office 2010. La faute semblait corrigée dans l’immédiat mais le lendemain, après avoir re-enclenché mon PC, rien n’était changé.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci.
[XL-2010] VBA Problème : Fonction Backstyle dans une Userform
Merci Patrick.
Tu as tout à fait raison de me corriger, j'ai interverti le 0 et le 1 dans les propriétés, mais uniquement dans mon message. ils sont bien corrects dans le programme de ma Userform. Le problème n'est donc pas résolu.
Je n'ai pas compris la suite de ta réponse, je ne connais pas les abréviations utilisées.
Est-ce que tu aurais une solution à mon problème?
Jacksun
[XL-2010] VBA Problème : Fonction Backstyle dans une Userform
Après ~10 jours de galère, mon problème s'est résolu tout seul, probablement à la suite du dernier Windows Update?
J'ai quand même testé l'applet que tu m'a proposé mais sous la forme
If Me.TB_Résultat = "le mot que j'ai mis" Then Me.TB_Résultat.BackStyle = 0
car je n'ai pas de Tag's et j'ignore leur signification et leur utilisation.
Peut-être pourrais tu me l'expliquer?
Merci
Jacksun
[XL-l010] VBA Problème : Fonction Backstyle dans une Userform
Merci, le tag ça marche.
Je n'avais jamais utilisé cette propriété jusqu'ici et j'ignorais même sa raison d'être...
Tu m'a appris quelque chose, merci. Mon problème est ainsi résolu.:D
Jacksun