Macro VBA pour joindre plusieurs fichiers dans email
Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide car j'ai un souci sur une de mes macros. En effet, j'ai une macro qui me permet de: creer un email ( avec IBM Lotus )et joindre un fichier pdf avec. J'aimerai cependant joindre plusieurs fichiers dans ce mail et pas qu'un seul. D'ailleurs le nombre n'est pas fixe il changera a chaque fois.
Voici mon code pour joindre un seul fichier a mon email:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
| Sub Button2_Click()
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlSheet As Excel.Worksheet
Dim envoyerA As String, envoyerCc As String, Subject As String, Body As String
Dim file_name As String
envoyerA = Sheets("Sheet1").Range("mailto").Value
Subject = Sheets("Sheet1").Range("Subject").Value
Body = Sheets("Sheet1").Range("Body").Value
file_name=D:Perso\test.pdf
Dim objNotes As Object, objNotesDB As Object, objNotesMailDoc As Object
Dim SendItem, NCopyItem, BlindCopyToItem, i As Integer, rtitem
Dim Msg As String
On Error Resume Next
AppActivate "Notes"
If Not Err.Number = 0 Then
Err.Clear
Else
Set objNotes = GetObject("", "Notes.Notessession")
Set objNotesDB = objNotes.GETDATABASE("", "")
Call objNotesDB.OPENMAIL
Set objNotesMailDoc = objNotesDB.CREATEDOCUMENT
objNotesMailDoc.Form = "Memo"
Call objNotesMailDoc.Save(True, False)
Set SendItem = objNotesMailDoc.APPENDITEMVALUE("SendTo", "")
Set NCopyItem = objNotesMailDoc.APPENDITEMVALUE("CopyTo", "")
Set BlindCopyToItem = objNotesMailDoc.APPENDITEMVALUE("BlindCopyTo", "")
objNotesMailDoc.SendTo = envoyerA
objNotesMailDoc.Subject = Subject
Set rtitem = objNotesMailDoc.CREATERICHTEXTITEM("Body")
objNotesMailDoc.Body = Body
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''attachment
Dim EmbedObj As Object
Set EmbedObj = rtitem.EmbedObject(1454, "Body", file_name, "")
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
rtitem.ADDNEWLINE (1)
Call objNotesMailDoc.Save(True, False)
objNotesMailDoc.RemoveItem ("DeliveredDate")
Call objNotesMailDoc.Save(True, False)
AppActivate ("Microsoft Excel")
Msg = "Mail cree"
MsgBox Msg, vbInformation, "Notesmail Draft..."
Call objNotes.Close
Set objNotes = Nothing
Exit Sub
End If
End Sub |
Ce que j'ai essaye de changer: J'ai cree une liste Table qui contient le nom (A et B par exemple) des fichiers a joindre
Dans la partie "attachement"
Code:
1 2 3 4 5 6
| Dim EmbedObj As Object
For p = 2 To UBound(Table)
Nom = Table(p)
file_name = "D:Perso\" & Nom & ".pdf"
Set EmbedObj = rtitem.EmbedObject(1454, "Body", file_name, "")
Next p |
Mais malheureusement cela fait planter Lotus et je ne pense pas que ce soit la bonne methode.
En vous remerciant par avance de votre aide