Bonjour ;
j'ai des données à exporter d'eclipse à Excel, c'est données sont de type String et je les ai mises dans un object [][]
comment faire pour les exporter vers un fichier excel?Code:Object [][] GetTab=new Object [30][40];
Version imprimable
Bonjour ;
j'ai des données à exporter d'eclipse à Excel, c'est données sont de type String et je les ai mises dans un object [][]
comment faire pour les exporter vers un fichier excel?Code:Object [][] GetTab=new Object [30][40];
Salut,
- Première possibilité : générer un vrai fichier Excel (xls ou xlsx), à l'aide de l'API Apache POI
- Deuxième possibilité : générer un CSV, (Comma-Separated Values = fichier avec valeurs séparées par des virgules)facilement importable dans excel, avec l'API Apache Commons CSV
- Troisième possibilité : générer le CSV avec un code Java très simple :
Une condition toutefois : qu'il n'y ait pas de virgule (,) ou de double-quote (") dans les valeurs des éléments à exporter (sinon il faudra ajouter des doubles-quotes).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 try(BufferedWriter writer : Files.newBufferedWriter(Paths.get( nomdefichier )) { boolean firstline = true; for(Object[] line : GetTab) { if ( firstline) { firstline=false; } else { writer.newLine(); } boolean first=true; for(Object object : line) { if ( first ) { first=false; } else { writer.write(","); } if ( object!=null ) writer.write(String.valueOf(object)); } } }
Je vous remercie je vais essayer votre code et voir le résultat.
est ce qu'il y'a le bloc catch car j'ai le try signalé en rouge, et on me dit que la méthode newBufferedWriter n'est pas applicable pour l'argument PATH.
Je n'ai pas mis la gestion de l'exception (IOException), à toi de voir, si tu fais un catch, un throws, un throw UncheckedIOException...
On t'écrit vraiment exactement "newBufferedWriter n'est pas applicable pour l'argument PATH." ? C'est quoi le code que tu as exactement tapé ? C'est quoi ce "PATH" ?
Salut,
Tu peux te servir de la librairie Apache POI (comme cité au-dessus), ou bien utiliser une librairie comme universal-serializer que j'ai développé ( oui un peu d'auto-pub :aie: ). Exemple d'utilisation :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import java.nio.file.Path; import java.util.List; import java.util.ArrayList; import fr.ekinci.universalserializer.format.file.excel.ExcelSerializer; // Au lieu de Object[][], crée toi une classe class TaClasseLigne { private String tonChamp1; private String tonChamp2; private String tonChamp3; } // dans ta fonction main : List<TaClasseLigne> mesLignes = new ArrayList<>(); // Remplie ta liste de lignes ExcelSerializer<TaClasseLigne> s = new ExcelSerializer<>(TaClasseLigne.class); Path tonFichierExcel = s.serialize(mesLignes);
Cordialement,
Non car lorsque j'ai mis en place cette API, je suis parti du principe qu'il devait être typé et qu'il serait possible d'utiliser une liste dynamique du type que l'on souhaite.
Bonjour;
donc d'après ce que j'ai compris pour que ça marche je dois importer mes résultats vers une liste dynamiques ? c'est ça ?