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OpenGL ou Vulkan
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit ^^
Voilà je souhaiterais faire un moteur de jeux (just for fun :)) et je me demander quesqui vaut mieux entre OpenGL et Vulkan je pensait Vulkan mais es ce que ça jeunesse et son manque d'expérience ne peut pas être un énorme désavantage
Merci pour votre aide
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Au vue de l'ampleur du problème de la création d'un moteur de jeu, la réponse qui me semble la plus appropriée serait:
"soit tu le sais déjà en lisant leurs api, soit tu n'y arriveras de toute façon pas".
Sachant qu'il y a déjà des jeux qui utilisent Vulkan, et que celle-ci est conçue par le même consortium pour succéder à OpenGL, je partirai sur Vulkan.
Nous avons un forum dédié au développement de jeu, mais aussi à la 2D et à la 3D.
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Bonjour,
Il n'y a pas de manque d'expérience sur Vulkan. Les têtes derrière l'API sont les mêmes que derrière OpenGL et, plus précisément ce sont des ingénieurs chez NVIDIA, Intel, AMD, Apple, .... Donc, ils connaissent leur boulot. Un parallèle serait de dire : Direct3D 12 manque d'expérience. Déjà, on ne se pose pas la question à cause du 12 :aie: mais en plus, les apports provenant de Direct3D 12 (en terme de la façon dont a été conçu l'API et les objectifs) sont très proches des apports de Vulkan.
Pour votre choix, je vous invite à voir les ressources Vulkan ici et aussi cette entrée de la FAQ OpenGL.
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Ayant commencé à m'intéresser à l'API Vulkan, j'ai commencé à retranscrire en C++14 les exemples des tutoriels que l'on retrouve sur le site d'Intel: https://software.intel.com/en-us/art...-vulkan-part-1
Je les ai mis sur mon GitHub: https://github.com/DragonJoker/VulkanTutorials