en créant les functions et les triggers, celles ci sont soulignées en rouge et certaines des colonnes de mes tables ne s'afficher à chaque fois que je saisi les premières lettres. Que dois je faire pour palier à ce problème?
Version imprimable
en créant les functions et les triggers, celles ci sont soulignées en rouge et certaines des colonnes de mes tables ne s'afficher à chaque fois que je saisi les premières lettres. Que dois je faire pour palier à ce problème?
Bonjour,
Ce n'est pas un problème avec SQL Server. C'est un problème lié à SQL Server Management Studio. Lorsqu'il y a des modifications structurelles (ajout de colonnes, de procédures stockées, etc...) l'interface peut peiner à détecter ces changements.
Il suffit de relancer Management Studio pour le forcer à prendre en compte ces nouvelles informations.
Il faut aussi que les noms de vos tables, colonnes, etc... répondent à la norme SQL, c'est à dire :
- ne comporter aucun autre caractères que les lettres de A à Z sans accent, les chiffres de 0 à 9 et le blanc souligné "-"
- ne pas commencer par un chiffre
- ne pas être un mot clef de SQL (et accessoirement de Transact SQL)
A +
Bonjour,
Effectivement Management Studio ne reflète pas ces changements, et il suffit d'un F5 sur le nœud représentant l'objet modifié ou ajouté pour le voir apparaître.Citation:
C'est un problème lié à SQL Server Management Studio. Lorsqu'il y a des modifications structurelles (ajout de colonnes, de procédures stockées, etc...) l'interface peut peiner à détecter ces changements.
Il suffit de relancer Management Studio pour le forcer à prendre en compte ces nouvelles informations.
Ceci est normal, car il faudrait que le moteur envoie un message dès lors que bonne partie des instructions DDL est exécutée : ce serait très coûteux ;)
Donc il n'est pas nécessaire besoin de redémarrer SSMS ;)
Du coup je pense que tu as trouvé assez pénible de travailler avec SSMS. Quel est ton outil de prédilection ?
@++ ;)
Pour l'auto-complétion, j'ai désactivé IntelliSense et j'utilise dbForge SQL Complete.
Beaucoup de développeurs utilisent RedGate SQLPrompt.
@++ ;)