Migration future du système d'exploitation.
Bonjour.
Pour le moment je suis sous W2000 avec Delphi. La jour (que j'espère lointain) où je migrerai vers W10 (ou 11, 12 ...) je voudrais aussi prendre un langage "à la page" et je pense à Visual Studio Express, pour m'interfacer facilement avec le SAPI (commande vocale ! ). Dans ce cas je me mettrais dès à présent à VS2005 (VB, car pendant 15 ans j'ai programmé en VBA Excel au boulot). Les deux seules choses qui me gênent :
1) Peut-on réutiliser dans les versions ultérieures les sources créées avec VB2005, avec des modifications pas trop lourdes ?
2) J'ai eu l'occasion d'installer VS2008 sous XP : une usine à gaz qui installe 36 fonctionnalités dont je n'ai pas besoin, et prend de la place en conséquence (2,1G). Est-il possible sous les dernières versions de VS de sélectionner les fonctionnalités à installer (par exemple, les bases de données et ASP ne m'intéressent absolument pas ... )
Merci d'avance !
Oups, plus de versions Express ?
Donc que des versions payantes, dont j'imagine le prix si je vois ceux des derniers Delphi (1500 à 2500 € ! )
Quant à Delphi Berlin (Starter Edition) il est gratuit ... pour le moment encore !
Quand tu me parles de 35 Go, je ris jaune, moi qui croyais que Lazarus avec ses 850 Mo d'espace disque était "hénaurme" (certes, comparé à la centaine de Mo de Delphi 6 et 7 ... )
Bref, je crois que je vais faire pénitence et retourner dans le giron de Lazarus : il y a toujours pire ailleurs ! :mrgreen:
En plus celui-ci compile apparemment du code natif, même en 64 bits, contrairement au code managé et plus ou moins interprété de la suite VS (et apparemment de Berlin aussi) ; et je ris encore en lisant que cette idée était absolument novatrice : N. Wirth avait eu la même avec le P-Code du Pascal Zürich ... il y a plus de 40 ans ! Rien de neuf sous le soleil ... :mouarf:
En tout cas merci pour tes renseignements, qui m'ont peut-être évité de faire une bourde monumentale !
Ma décision est prise ...
Citation:
Envoyé par
jopopmk
Et une bécane pour W10 n'est généralement pas à 10Go près.
Oui, mais comme je fais des sauvegardes périodiques de mon installation, pour le moment avec Ghost, dans l'avenir avec l'outil intégré depuis W7, mes supports (DVD), eux, sont à quelques Go près, surtout au niveau prix !
:(