-
formulaire php et gmail
Bonjour,
j'ai un site avec une page de contact et un formulaire en html qui renvoi à un form.php pour l'envoi du mail.
je reçois bien les formulaires de contact sur des adresses pro comme celle en dessous "xxxxxxx@frea-nova.com" mais rien sur adresse gmail ?
je vous colle mon code du form.php :
<?
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$adresse_email = $_POST['adresse_email'];
$tel = $_POST['tel'];
$message = $_POST['message'];
mail("xxxxxxxx@gmail.com,xxxxxx@frea-nova.com","CONTACT SITE XXXXXXXX","PROVENANCE : $nom $prenom \n EMAIL : $adresse_email \n TELEPHONE : $tel \n COMMENTAIRE : $message");
?>
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce petit problème, bien embettant... merci gmail...
merci d'avance
-
Bonjour,
avez-vous regardé dans la boite spam de gmail ?
-
Bonjour Christophe,
merci de ta réponse, oui j'ai bien regardé dans les spams et rien...
et bizarrement lorsque je met 2 adresses email gmail et la pro je ne reçois rien sur la pro non plus.
il y a t-il une métode simple à mettre en place en requète smpt ? pour le gmail
merci
laurent
-
Votre code envoie bien le message car vous le recevez sur l'autre boite mail. A mon avis le problème viens soit de la réception dans gmail (mais je ne vois pas quoi car le message n'est pas considéré comme spam) soit d'un pare-feu quelque part qui bloque le message.
Avez-vous vérifié vos paramètre gmail et essayé avec une autre adresse gmail ?
Vous regardez bien vos messages à partir du webmail de gmail ? Il peut y avoir un problème de transfert de mail quand vous utilisez un autre lecteur (outlook ou autre).
-
oui je visualise les mails gmail sur le webmail...
je fouille bien dans tous les dossiers et rien... je reviens de refaire des tests, bien reçu sur l'adresse pro mais pas sur gmail.
au niveau des paramètres gmail, dns transfert et POP/Imap le pop est désactivé et l'imap est activé...
es-ce que cela à une incidence sinon j'ai fait le tour des paramètres et je ne vois pas ou cela peut bloquer..
merci
-
J'ai également essayer avec une autre adresse gmail et la personne ne reçois rien non plus...
Laurent
-
Le POP/IMAP ne sert que pour utiliser des clients autre que le webmail.
-
ok merci...
Savez-vous si il y a des protocoles spécifiques pour les adresses gmail ? ou script qui pourrait corriger mon script
merci à vous
laurent
-
Aucun lien avec PHP mais peut être une piste pour toi : l'envoi et réception d'email est un vaste sujet, vérifie que ton serveur d'envoi utilise les bonnes pratiques du milieu car gmail n'est pas très tolérant avec les mauvais mails (au sens technique du terme). En général tous les fournisseurs respectables sont dans les clous, mais si tu utilises un serveur de mail personnel c'est possible qu'il manque qqch.
-
Merci Mrsky,
le site est hébergé chez online.net, je viens de les appeler ils m'ont dit que cela ne venait pas d'eux et qu'ils fallait que je contact gmail... super...
j'ai essayé en créant une autre adresse pro perso sur leur serveur qui renvoi sur gmail et rien non plus !!!
-
Re bonjour,
bon j'ai bidouillé et ça marche... j'ai créer une nouvelle adresse pro non gmail, que j'ai ajouté en second compte dans le webmail gmail en mentionnant le serveur de réception Online.net
et c'est cool.
merci pour vos messages
Laurent