Bonjour, comment démarrer un compteur de temps à partir de la valeur d'une textbox, merci
Version imprimable
Bonjour, comment démarrer un compteur de temps à partir de la valeur d'une textbox, merci
Bonsoir,
Un peu de lecture sur le contrôle en question :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.110).aspx
A+
merci, j'ai créer le code ci-dessous et mis un timer2.start() bien sur mais ca ne compte pas?
Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub Timer2_Tick(sender As Object, e As EventArgs) Handles Timer2.Tick Dim ts As String ts = DateTime.Now.ToString(TextBox5.Text) TextBox2.Text = Format(ts) End Sub
Réalises-tu simplement comment fonctionne un chronomètre ??????? Mise à part : j'appuie et des chiffres défilent car c'est pas ce qu'on attends du raisonnement du programmeur ......
Si tu veux un décompte depuis 0 alors il faut déterminer à partir de quel moment le chrono est démarré (une variable TimeStart) et tu soustraies le temps qui s'écoule actuellement à cette variable TimeStart (DateTime.Now - TimeStart) ce qui corresponds à un TimeSpan mais il faudra le formater en String. Tout cela se passe dans l'event Tick.
Et comme le compteur défile en secondes il faut paramétrer l'interval du timer à 1000 (timer1.interval = 1000)
A+
bien sur que je sais comment un compteur marche mais question n'est pas ça, c'est comment commencer un compteur d'après la valeur d'une textbox et non pas de l'heure actuelle?
Alors là je ne peux plus rien faire pour toi........ Si tu sais comment fonctionne un compteur traditionnel alors je ne vois pas en quoi cela est difficile de se baser sur la gestion de la pause et de la reprise selon la valeur présente dans la textbox pour faire ce que tu souhaites !!!!! C'est exactement le même principe......
Il faut que tu changes de hobbie sérieusement .... J'espère juste que c'est pas ton métier car là c'est aberrant le nombre de questions sommes toutes dénuées de bon sens que tu nous poses depuis 10 jours.......
excuse moi mais je ne suis pas un pro et je ne veux surtout pas blesser qui que ce soit c'était juste une interrogation mais comprends aussi que comme je ne suis pas un pro j'aimerai bien des exemples de code si c'est possible
Au regards du nombre de question que tu t'es posés ces derniers jours :
http://i.imgur.com/bov13LH.png
je comprends que tu passes du temps à programmer....... mais ce n'est pas en réclamant des portions de codes que tu comprendras mieux ! C'est en mettant ton nez dans un vrai bouquin d'apprentissage et en faisant quelque TP en adéquation avec ton niveau qui évoluera avec le temps, que tu progresseras.
La charte de la communauté stipule bien qu'on ne fournira pas de code fonctionnelle prêt à l'emploi lorsque qqun pose une question du style :
- comment on fait pour faire ça car ça marche pas...... ?
- qqun aurait un code qui fonctionne pour faire cela .....
- ou encore fournir des réponses aux projets scolaires...
....etc......
Libre à quiconque de livrer du code prêt à l'emploi.....mais ça ne rendra jamais service au demandeur car il rentrera dans la spirale de la facilité. C'est l'impression que tu me donnes depuis 10 jours avec tes questions..... : pourquoi se faire faire chi*r à réfléchir quelqu'un d'autre le fera pour moi.....
Breffff .... fin du coup de gueule.
Créés un projet chronomètre de base (tu disais que tu savais faire plus haut) et intègre un bouton de de reprise, tu verras qu'il n'y a absolument rien de compliqué ! Il faut juste réfléchir un peu.
PS : je n'ai pas la prétention d'être un pro..... j'ai débuté et j'en apprends encore aujourd'hui...mais je ne pose pas de questions je préfère trouver une solution propre à moi en me basant sur des ressources IT (bien souvent anglophones).
Bon codage.....
c'est vrai que je ne suis pas un pro, j'essaye de créer une application pour mon taff et j'ai déjà débrouiller par moi mème beaucoup de chose, et tu as raison rien de tel que de faire par soi mème, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est comme cela que l'on avance mais des fois il y a des petit problèmes que le forum peut aider il me semble?
Si tu n'arrrives pas à te concevoir ce que tu veux faire en codant, écris-le :
- Je dois ajouter 1 à chaque intervalle d'un timer via sa fonction Tick, je sais que ma textbox contient un nombre, je peux donc ajouter au texte +1.
- Je souhaite arrêter mon timer, je me rends sur le site de microsoft : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.timers.timer(v=vs.110).aspx et je m'aperçois que je dois utiliser Stop "Stops raising the Elapsed event by setting Enabled to false."
- Pour rétablir mon timer, je le bascule en start.
Tu dois pouvoir réussir facilement ce que tu dois faire avec ses trois étapes, c'est un raisonnement que tu dois te faire en codant, un raisonnement logique suivant un cahier des charges précis.
je te remercie et je vais plancher
j'ai réussis à démarrer un compteur sur la textbox à 1 mais comment démarrer le compteur sur la textbox qui contient un timespan à 00:00:00?
Bonjour,
Pas sûr de comprendre si ta question est résolue ou pas, et je n'ai pas testé.
Sauf horreur de ma part, le Timer compte en millisecondes.
Encore sauf horreur de ma part ton Timespan est à 0
Encore sauf horreur de ma part, tu dois dire à ton timer de partir à 0 milliseconde
Mais pour avoir le plus facilement du monde un TimeSpan de 0 milliseconde, c'est expliqué dans ton aide et sur MSDN et avec un exemple
Dans MSDNCode:Dim interval As TimeSpan = TimeSpan.FromMilliseconds( 0 )
Pièce jointe 224232
merci beaucoup pour cet exemple mais je n'ai pas tout compris, j'ai pas encore un niveau très haut? ou s'affiche le compteur, je vois bien les consol.writeline mais ou il l'affiche?
autrement j'en ais fait un autre qui marche mais je n'arrive pas à enregistrer la valeur en cours, car il doit reprendre ou il en était à la session précédente.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Timer2_Tick(sender As Object, e As EventArgs) Handles Timer2.Tick sec = sec + 1 If (sec = 60) Then sec = 0 min = min + 1 ElseIf (min = 60) Then min = 0 hr = hr + 1 ElseIf (hr = 24) Then hr = 0 min = 0 sec = 0 j = j + 1 ElseIf (j = DateTime.DaysInMonth(DateTime.Now.Year, DateTime.Now.Month)) Then j = 0 hr = 0 min = 0 sec = 0 mois = mois + 1 ElseIf (mois = 12) Then mois = 0 j = 0 hr = 0 min = 0 sec = 0 End If TextBox10.Text = String.Format("{0}M : {1}j : {2}h : {3}m : {4}s", mois, j, hr, min, sec) Timer2.Interval = 1000 End Sub