-
2 pièce(s) jointe(s)
Algorithme de base
Bonjour
Je suis nouvelle ici et dans le monde de l'algorithme également( l'algorithme n'était pas dans mon programme de maths à mon époque) .Je fais du soutien scolaire en maths et j'ai des soucis pour écrire un programme sur casio 35 + ( que vous avez sûrement utilisez au lycée....) . J'ai regardé avec attention les bases du cours sur planete-casio.com et le cours d'initiation sur l'algorithme sur le forum , puis j'ai essayé d'écrire le programme sur la calculatrice. Quand j'ai exécuté le programme, " syn error " s'est affiché de suite sur l'écran . Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les erreurs que j'ai fait ? je vous remercie d'avance . Je mets en pièce jointe l'énoncé et le programme que j'ai écrit.
-
puisque ton programme est très court, construit le au fur et a mesure avec un test chaque fois.
Commence par l'affectation des variables puis teste.
Ensuite ajoute une boucle while contenant uniquement l'incrémentation du compteur de boucle.
Tu vas très vite trouver l'erreur de syntaxe.
-
salut
je vois 2/3 petites erreurs à priori
l'une dans le If
il aurait fallut écrire de cette façon
Code:
If ((17*X) - (24*Y)) = 9
et la dernière
est tu certaine de ta dernière ligne ... les variables ne sont pas initialisé par contre est connu
-
Bonsoir !
Merci pour vos réponses rapides ;) !
dinobogan : merci pour les conseils, je vais essayer de faire
anapurna : merci pour les corrections . Pour whileEnd, j'ai wEnd sur la calculatrice mais sur le programme ça donne WhileEnd
-
Algorithme de base
Bonjour
J'aimerais savoir comment tester l'affectation d'un variable pour commencer . J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé . Faut-il affecté tous les variables X; Y et nbsol respectivement à 1 ; 1 et 0 dans un ier temps ? comment les tester ?