-
Décoder un code barre
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur les codes barre (de type EAN) et j'ai bien compris à quoi correspondaient les chiffres:
code pays
code fabricant
code produit
clé de vérification
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir, à partir d'un code barre, dire de quel produit il s'agit.
Comment est-ce que je peux faire cela ?
Y a-t-il une base de données contenant les produits ?
J'ai du mal à imaginer une telle base, contenant tous les produits...
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci
-
http://www.developpez.net/forums/d12...-alimentaires/
cela rejoint ta demande il me semble. (après un code ean n'est pas forcément seul sur une code barre, là il faudra voir les normes GS1)
-
Je te remercie, c'est pas mal en effet.
Mais le seul problème c'est que les photos sont envoyées par des contributeurs, et du coup la qualité n'est pas toujours au top, et les photos ne sont pas homogènes.
J'aurais besoin de quelque chose d'un peu plus "pro".
Je n'arrive pas à croire que ce que je cherche n'existe pas déjà ?!
-
lorsque tu regarde la constitution d'un ean, tu a des codes référencé chez les fournisseur (exemple lot, date etc ...) donc difficilement récupérable en dehors des entreprise. Ma société gère des stock de fournisseur et je n'ai rien en dehors des code transmis directement par eux depuis l'edi. il n'y a de norme que sur la constitution du code barre les données sont lié aux société donc interne.