handles, évènements dans vb6
j'ai une application vb6 basée sur une fenêtre principale de type MDI Form avec plusieurs fenêtres de type Child Form dans mon projet.
la question à la base est de détecter l'inactivité de l'utilisateur à partir d'un certain délai (5mn par exemple) et pendant un temps bien défini (15mn par exemple), et de le déconnecter au-delà. mais si avant 15mn ce dernier réagit, alors le programme doit détecter son retour en activité et stopper le décompte.
Personnellement voici la réflexion que je me suis fait de prime abord:
-écrire un bloc de code qui doit être capable de détecter qd le programme a reçu un évènement.
-centraliser ce bloc de code dans un module afin qu'il détecte les évènements qui se produise sur n'importe quel fenêtre (MDI ou Child).
question1:
existe t-il une procédure/fonction windows système qui informe une application qu'un évènement s'est produit ?
si oui, comment la récupérer en vb6 ?
question2:
est-il possible de donner le contrôle de tous les childs au mdi form du programme, i.e un évènement se produit dans le child peut-il être récupéré par le mdi form ?
enfin, si quelqu'un peut me donner un coup de pouce dans la réflexion et même des pistes d'implémentation, ça me fera avancer dans ce projet.
merci d'avance.
:calim2: