Ouverture de page Firefox depuis crontab
Bonjour,
J'ai essaye un script en bash pour me deconnecter automatiquement d'un site web a partir de 18h et eteindre automatiquement mon pc. Le probleme c'est que mon script passe dans le terminal et pas avec crontab...
Voici mon script :
Code:
1 2 3 4 5
| #!/bin/bash
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/bin/firefox
firefox http://lesite/disconnection.php
#sleep 1m
#sudo poweroff |
Je sais aue c'est l'ouverture de page web qui ne fonctionne pas par crontab car j'ai fais un script de creation de fichier via crontab et ca fonctionne parfaitement.
Avec quelques recherches internet j'ai vu qu'il fallait mettre un display=:0 mais j'ai un message d'erreur, lorsque je l'enleve et que j'execute dans le terminal il m'ouvre tout de meme la page donc je mets pas de display, d'autres disent que c'est la variable d'environnement PATH mais je ne sais pas quoi rajouter de plus... Sur les autres forum sois c'est resolu et ce n'est pas mon cas, sois il n' y pas de solutions...
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'un ami a exactement le meme script et ca fonctionne pour lui avec crontab.La difference est la version d'os, ubuntu 12.04 pour lui et 16.04 pour moi.
Si quelqu'un a une idee ou a deja rencontre ce probleme, je suis preneur. Merci d'avance :lol::lol: