Ce que je ne comprends pas, c'est que, s'il y a rechargement de la page, la liste des biens, qui provient de la lecture de la base de données, devrait être mise à jour. Dois-je poster cette question sur le forum PHP ?
Version imprimable
Ce que je ne comprends pas, c'est que, s'il y a rechargement de la page, la liste des biens, qui provient de la lecture de la base de données, devrait être mise à jour. Dois-je poster cette question sur le forum PHP ?
pourquoi "s'il y a rechargement" ? soit il y a, soit il n'y a pas
regardez dans la console de développement et dit nous ce qu'il se passe parce que nous ne pouvons pas vous aider si vous n'expliquez pas tout
bonsoir,
j'ai travaillé un peu sur ton exemple en créant une base de donnée MySql puis j'ai récupérer toutes les données depuis le serveur en utilisant 2 fichiers php, update.php et delete.php.
il n'y a aucun souci.
puis il faut faire très attention aux caractères spéciaux,dans ton option, provoque des erreurs a moins que t'utilise urldecode() en php et encodeURIComponent en javascript.Code:<option value="entrpôt"></option>
J'ai trouvé une astuce, pour résoudre le problème, ou plutôt le contourner : au début de la page, j'impose un rechargement si le bouton "confirmer" a été cliqué :
après les vérifications de $_SESSION concernant les token CSRF, j'ai placé le code suivant :
La page, cette fois, est rechargée, et la ligne de l'enregistrement effacé n'apparaît plus.Code:
1
2
3 if(isset($_POST['confirmer'])){ header('Location:form_modif.php'); }
Merci de votre aide, et à bientôt !
Sauf que, du coup, si je fais une simple mise à jour (j'utilise la même page), la mise à jour n'est plus prise en compte. Alors que faire ? Si je fais if (!empty($_POST)){header('Location: form_modif.php')} je pense que je perds les données passées dans le $_POST. Non ?
...
Allons ! Maintenant plus rien ne fonctionne ! J'ai un message m'annonçant que je ne peux pas détruire un enregistrement ayant une clé étrangère. Quelle clé étrangère ? J'utilise des clés étrangères pour les photos, mais ici, je n'ai pas d'attribut photo, et je ne vois pas où je fais appel à la clé étrangère... C'est à n'y rien comprendre !!
Bonjour,
si l'on s'en réfère à ton code on trouve des erreurs, de sélecteur et d’absence de suppression d'action par défaut de ton formulaire qui est soumisCitation:
Relis le début de ce fil. J'ai donné tout mon code.
...pour le reste...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $(document).ready(function(){ $('[data-toggle=modal]').modal(); /* ERREUR dans sélecteur */ $('#confirmer').click(function(e){ e.preventDefault(); /* AJOUT supprime soumission */ var monBien = '#bien-item-18'; $(monBien).remove(); console.log(monBien); }); });
J'ai testé ton code, il ne marche pas. N'oublie pas que la variable monBien dépend du lien cliqué, donc du contenu de la requête GET. Il est désigné en php :
et il renvoie à la même page. Résultat : au moment où tu arrives sur la page, la variable ne renvoie à rien. "Undefined index". J'ai contourné le problème avec un simple :Code:<?php echo '#bien-item-'.$_GET['bien']?>
Ca vaut ce que ça vaut... Enfin, bon, ça marche. Et je vais marquer cette question comme résolue.Code:
1
2
3 $(document).ready(function(){ $('#liste-biens').load('liste_biens.php'); });
A bientôt
je n'ai fait que te signaler des erreurs dans ton code sans préjuger du reste ;)Citation:
J'ai testé ton code, il ne marche pas. N'oublie pas que la variable monBien dépend du lien cliqué...