Ressource pas correctement mise à jour
Bonjour.
J'ai un programme qui ne comprend que la fiche principale, quatre images et un timer. J'en ai fait plusieurs versions en modifiant la taille, le contenu d'une image et la place des 3 autres (certains appellent cela des "skins"). Tout fonctionnait correctement, j'ai le même fichier unit1.pas que je recopie dans les différents dossiers après les modifications (cela me permet éventuellement de faire facilement des modifs "homogènes" au code source après coup, et je vérifie en cherchant les .pas, même date et heure, pour voir si je n'en ai oublié aucun). OK jusque là.
Mais voilà que je décide de faire une modification sur la première image de chacun (sans changer sa taille). Donc je réimporte la nouvelle image, j'enregistre le projet, efface les .bak, remets le .pas et recompile ... et vois l'ancienne image à l'exécution ! Pourtant en ouvrant le projet c'est la nouvelle que je vois ! Je n'ai trouvé que la solution suivante (il y a peut-être plus simple ? ) :
1) Importer la nouvelle image.
2) Déplacer puis remettre une des 3 autres.
3) Enregistrer et recompiler.
4) Effacer les .bak, remettre le . pas original et recompiler.
J'étais à 2 doigts d'appeler SOS Fantômes ! :mouarf:
Explication ? Bug ? Lazarus ne met-il correctement à jour que s'il détecte certains changements ? Merci d'avance ...
J'ajouterai que je viens du monde Delphi, que j'ai abandonné car les changements successifs de société qui est "derrière" n'inspirent plus trop confiance quant à la suite des versions PE (seront-elles toujours enregistrables, ou faudra-t-il subir les rappels d'enregistrement en cas de réinstallation ? ) ; je ne parle pas des prix des versions commerciales ! Et enfin, je suis aussi à 2 doigts de passer VB.Net Express Edition (qui aura peut-être d'autres bugs :calim2:), car j'en ai ras le bol !
Je pense personnellement ...
que si on change une ressource (réimportation d'un bmp modifié) il faut d'abord recompiler après la sauvegarde avec la date et l'heure du fichier .pas modifiés. Je me demande si ce ne sont pas ces deux données qui sont testées (pourquoi au fait ? ) et, si elles n'ont pas changé, alors la recompilation se passe mal. En tout cas j'ai tout le long travaillé avec la version 1.6, donc déjà le problème ne vient pas de là. La prochaine fois je ferai l'essai d'effacer les fichiers dont tu parles, et alors je verrai. Merci encore ...
Merci pour ta réponse ...
mais je ne traite que des entiers, des booléens et des composants TImage (rendus visibles ou non) pour des indications (c'est un logiciel de contrôle en lien avec un IOWarrior). J'ai la chance d'avoir la version pro complète de D3 (via un livre allemand de tutos acheté en ... 2002), et la réinstallation ne nécessite pas d'enregistrement pour éviter les msg de rappel. Comme dit : pour le moment cela fonctionne encore, mais pour combien de temps ? A côté de cela, par rapport à D3, Lazarus est un logiciel "hénaurme" qui produit des exe "hénaurmes" (plus du double pour les miens, quant à Lazarus, il prend 8 fois plus de place que D3 ! )
Nostalgie, quand tu nous tiens ...
Citation:
Envoyé par
gvasseur58
Et que dire de mon premier ZX 81 avec 732 octets de RAM :mouarf:.
Mais nous au moins, on connaissait nos bécanes ... Ce n'était pas encore le temps du "yakakliké", et faire de l'informatique ne signifiait pas se promener dans la rue comme des zombies, le pif sur le smartphone, à la recherche du dernier Pokemon ! :mouarf:
Et on pouvait encore faire du "Hard" ! J'ai moi-même ajouté à mon C64 12 (!) ports de 8 bits (via le bus) pour commander mon train électrique, peek et poke et caligram ... Et en Basic ! Faites cela aujourd'hui avec le bus PCI, le multitâche qui n'arrête pas de vous emm???er et les "instructions privilégiées" ! :weird:
Allez, j'arrête, sinon on va encore ouvrir une rubrique "vintage" !