-
Images pour slide
Salut à tous. je suis en train de faire un site Web(HTML5, CSS, PHP) et j'ai des images pour faire un slide.
Dans le choix de mes images, il y en a qui pèsent trop donc j'essaie de réduire la taille(Photoshop). Mais elles deviennent plus petites et à l'affichage dans le
slide il y a du flou sur les images. Je ne sais plus trop comment faire. Je dois avoir des images de 50-90 ko mais qui soient nettes.
Merci
-
Bonjour,
- 1/ il faut que les images aient les bonnes dimensions (en pixels) = en fonction des dimensions d'affichage.
- 2/ on peut réduire leur poids (en octets) en modifiant la qualité lors de l'enregistrement.
- 3/ En fonction des cas, généralement, une image png pèse plus lourd qu'une image jpg (ou le contraire, si on a surtout des aplats).
Dans tous les cas, il s'agit d'optimiser le poids des images, en conservant une qualité visuelle correcte.
-
Merci.
Mais pour le point 1 je ne suis pas trop. La relation entre dimensions en pixel de l'image et l'affichage.
Et puis en diminuant la qualité de l'image es ce que ça n'agit pas sur la netteté de l'image ou la qualité fait allusion à quoi.
-
Quelle sera la (plus grande) largeur d'affichage (en pixels) des images ?
Tu peux aussi faire une recherche :recherch: : "optimisation d'image"
-
Merci pour les éclaircissements.
Bonne soirée