-
2 pièce(s) jointe(s)
Specify file encoding
Bonjour,
Après avoir enregistré mon travail sur Python IDLE 3.5 la semaine dernière, impossible de l'ouvrir ce matin depuis ce même logiciel.
Le message d'erreur suivant apparaît :
Pièce jointe 222354
EDIT : En appuyant sur "Ok", ceci s'affiche :
Pièce jointe 222379
Que faire ?
Merci d'avance :)
-
Salut,
Et si tu remplace "cp1552" par "ascii" ça change quelque chose ?
-
1 pièce(s) jointe(s)
Finalement peut-importe si je mets cp1252 ou ascii, il s'affiche ceci :
Pièce jointe 222378
-
Bonjour,
A ta place, j’essaierais de lire ce fichier avec un éditeur de texte comme "notepad++" (https://notepad-plus-plus.org/fr/). Celui-ci te dira quel encodage ton fichier a, et te permettra de faire des conversions d'encodage, quitte à faire quelques modifs de caractères accentués à la main.
Avec Python 3, c'est l'encodage "utf-8" par défaut, et idle l'applique: on écrit, enregistre et recharge avec cet encodage.
-
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai bien téléchargé Notepad++ mais lorsque j'ouvre mon fichier j'ai ceci :
Pièce jointe 222442
Vu que l'encodage de base est en "utf-8", je ne vois pas d'où le problème peut venir ^^
-
Salut,
Un script Python est un fichier texte qui contiendra beaucoup de caractères ASCII imprimables et quelques littéraux avec des caractères accentués (sauf à avoir pris l'habitude de les utiliser aussi pour nommer variables, fonctions,... ce qui n'est pas une bonne idée). Quelque soit l'encoding, les caractères ASCII sont représentes par les mêmes nombres binaires (inférieurs à 127). L'encoding va traiter les entiers >127 et le décodage plantera lorsque çà rencontre un entier qui n'est pas associé à un caractère (cas ASCII ou CP1252) ou quand la séquence n'est pas valide (UTF-8).
Ce qui devrait vous interpeller, c'est le nom du fichier "c:\Users\Corentin\Downloads\Prog.py". C'est un répertoire où un navigateur va poser les fichiers téléchargés depuis Internet. On peut très bien imaginer une erreur de manip. qui a écrasé l'original avec un fichier binaire genre image GIF, BMP,... car il est improbable que Python/IDLE ait crée un fichier utf-8 dans cet état là.
- W
-
De base le fichier est sur les ordinateurs du lycée.
C'est sur ces mêmes ordinateurs (et donc sur mon compte réseau) que j'ai créé ce fichier et que j'ai essayer en vain de le ré-ouvrir (1 semaine après sa création).
Je me le suis juste envoyé par mail faute de clé USB ^^
-
-
Bonsoir,
ça pourrait être un fichier compressé, voire chiffré ?
Généralement un type de fichier est repérable par son en-tête.
Exemple une image JPEG commencera toujours par les caractères suivants: ÿØÿ en hexadécimal: FF D8 FF
Un fichier zip : PK
Un fichier texte encodé en UTF-8 avec BOM (en-tête): 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_file_signatures
Je n'ai pas réussi à trouver une correspondance à votre fichier mais n'ayant pas le fichier d'origine ce n'est peut-être pas les caractères : ZZZZÂM
Notepad++ peut permettre d'afficher en hexadécimal grâce au plugin Hex-Edit.
Vous pouvez essayer par vous-même de retrouver son type de fichier :
File Signature Database
-
Bonjour,
Citation:
Envoyé par
HyperSmash
Une idée ?
Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas un script Python ".py", mais un fichier binaire d'origine inconnue et très probablement inutilisable.
A part ce qu'ajoute très justement YCL-1, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus.
S'il s'agissait de récupérer un programme Python: c'est raté, et il faut donc recommencer!