Utiliser les "user messages" (W/LM_USER+xyz)
Bonjour,
J'ai besoin de faire communiquer des TFrames entre elles et aussi vers/depuis la fiche principale. Après m'être pris une quantité hallucinante d'Access Violations (normal, la complétion de code à partir d'une frame me propose les objets publiés par une autre frame, mais la moindre tentative de lecture --> AV !), j'ai trouvé une discussion pour Delphi ultra légère pour mettre en œuvre une solution simple à base de ces user messages, tout ce que j'aime :ccool:
Vite vite un coup de copier/coller vers mon Linux Laz1.4, mise en place du projet comme le monsieur explique, F9, exécution, clic sur le bouton et... rien :aie:
Transport du projet sous XP (Laz 1.6), F9, le bouton et... encore rien :koi:
Après des recherches et la lecture d'une page au nom évocateur (Lazarus For Delphi Users, ça m'a rappelé un vieux tuto qui expliquait comment passer de VB [3, à l'époque] à Delphi), tout en bas peut-être la solution...
Pas beaucoup de lignes à lire, pour un sujet aussi important ça n'inspire pas confiance, mais il y a un lien, alors cliquons en croisant les doigts (oui, parce que le nombre de fois où à partir de l'aide je gagne des http404, là aussi je pourrais faire une belle collec'), découvrons la page qui s'affiche et là, stupeur en ce qui concerne mon problème :
Citation:
FAQ
Processing user messages in your window
write me
C'est tout.
Depuis janvier 2015 au moins.
Merci les gars... :pleure: :pleure: :pleure:
Et ici, quelqu'un sait comment faire fonctionner les user messages ?
Parce que sinon, c'est tout mon projet qui part à la poubelle...
Merci de vos retours,