Bonsoir,
Je souhaite récupérer le retour de la commande time pour pouvoir le réutiliser mais je n'y arrive pas !
voiçi mon code
Merci d'avance !Code:TIME=$(/usr/bin/time -f %e cat $FILE > /dev/null)
Version imprimable
Bonsoir,
Je souhaite récupérer le retour de la commande time pour pouvoir le réutiliser mais je n'y arrive pas !
voiçi mon code
Merci d'avance !Code:TIME=$(/usr/bin/time -f %e cat $FILE > /dev/null)
Bonjour,
time redirige sa sortie vers stderr.
Merci, je passe en résolu !
Si d'aucuns cherchentlaune réponse sur ce forum:
ou bien, si on ne veut qu'une partie des résultats:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 $ TIME=$({ /usr/bin/time -f %e cat $FILE > /dev/null ; } 2>&1) $ echo $TIME real 0m0.017s user 0m0.001s sys 0m0.006s $ echo "$TIME" real 0m0.017s user 0m0.001s sys 0m0.006s
Code:
1
2
3
4
5 $ TIME=$({ /usr/bin/time -f %e cat $FILE > /dev/null ; } 2>&1 | fgrep user) $ echo $TIME user 0m0.001s $ echo "$TIME" user 0m0.001s
ah ?! la dernière commande ne fonctionne pas chez moi :Code:
1
2
3
4
5 $ TIME=$({ /usr/bin/time -f %e cat $FILE > /dev/null ; } 2>&1 | fgrep user) $ echo $TIME $ /usr/bin/time -f %e cat $FILE > /dev/null 0.00
Code:
1
2 $ /usr/bin/time --version GNU time 1.7
Hum... Pour être tout à fait honnête, je suis sous OSX et mes 2 commandes 'time' n'ont pas l'option -f, mais la built-in donne quand même le résultat:
mais pas l'autre:Code:
1
2
3
4
5
6 $ time -f %e cat EMACS_MEMO.org > /dev/null -bash: -f: command not found real 0m0.007s user 0m0.000s sys 0m0.003s
Par contre, les commandes que j'ai publiées précédemment fonctionnent bien chez moi (en enlevant l'option -f).Code:
1
2
3
4
5
6
7 $ /usr/bin/time -f %e cat EMACS_MEMO.org > /dev/null /usr/bin/time: illegal option -- f usage: time [-lp] command. $ /usr/bin/time --version /usr/bin/time: illegal option -- - usage: time [-lp] command.
Après, les OS et les couleurs...
Comme quoi, il vaut toujours mieux tester!