Créer une liste déroulante en VBA
Bonjour,
Comme dit le titre, je suis actuellement en train de créer une liste déroulante grâce à une macro. Pour ce faire, j'ai suivi les indications sur un tutoriel, qui permet de créer une liste avec entrée semi-automatique.
Cependant, ce tuto permet d'en créer une de manière "manuelle", voulant transposer cette méthode en VBA, je me heurte à quelques problèmes avec mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
| Sub Creation_Acceuil_Liste()
Dim Last_Row_Z As Long
Dim Last_Row_New_Z As Long
Dim Adresse1 As String
Sheets("Rapport 1").Range("A:A").Copy Sheets("Rapport 1").Range("Z:Z")
Last_Row_Z = Sheets("Rapport 1").Cells(Sheets("Rapport 1").Rows.Count, "Z").End(xlUp).Row
Sheets("Rapport 1").Range("Z2:Z" & Last_Row_Z).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
Last_Row_New_Z = Sheets("Rapport 1").Cells(Sheets("Rapport 1").Rows.Count, "Z").End(xlUp).Row
ActiveWorkbook.Names.Add _
Name:="ListeD1", _
RefersTo:="='Rapport 1'!$Z$2" 'ListeD1 existe
Name:="ListeDZ", _
RefersTo:="='Rapport 1'!$Z$2: $Z$" & Last_Row_New_Z 'ListeDZ existe
Name:="ListeD", _
RefersToR1C1:="=OFFSET(ListeD1,0,0,COUNTA(ListeDZ)-1,1)" 'ListeD n'existe pas
With Sheets("Accueil").Range("C3:D4").Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=SI(C3<>"""";DECALER(ListeD1;EQUIV(C3&"" * "";ListeD;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(ListeD;1;NBCAR(C3))=TEXTE(C3;""0""))*1));ListeD)" 'L'erreur vient d'ici
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = False
End With
End Sub |
Lors de l'exécution du code, mes 2 premiers noms, "ListeD1" et "ListeDZ" sont instanciés, cependant, "ListeD" ne se crée pas :?. Du coup sans "ListeD", je ne peux pas réaliser la formule permettant de créer la liste déroulante.
J'ai beau essayer de changer la formulation de la création de "ListeD", rien n'y change :
Code:
"=OFFSET(ListeD1,0,0,COUNTA(ListeDZ)-1,1)"
Code:
"=DECALER(ListeD1;0;0;NBVAL(ListeDZ)-1;1)"
Est-ce que quelqu'un voit une solution ? Cela fait près d'une heure que je me creuse la tête à essayer de comprendre d'où vient le problème.