1 pièce(s) jointe(s)
Synchroniser une image animée et du son dans un UserForm
salut à tous
J'ai posté cet après-midi une demande d'aide pour essayer de synchroniser une image animée et du son dans un Userform, mais je me suis trompé de rubrique.. Je recommence donc:
Je termine les derniers détails d'une application de 'petit calcul' (addition soustraction etc.) pour aider des gamins de 6-7 ans à apprendre à compter.
L'animation que je cherche à mettre au point est destinée à égayer un peu l’exercice et à maintenir ainsi leur attention.
Le bout de code joint est une toute petite partie de l'application.
Les séquences images et sons sont correctes mais je ne réussis pas à les synchroniser.
Si quelqu'un a une idée...
On m'a déjà fait remarquer qu'Excel n'était pas le bon instrument pour ce type de travail, mais il ne s'agit ici que d'une toute petite partie de l'application (une cerise sur le gâteau en quelque sorte).
Pour l’exercice de calcul lui même, sa présentation et son déroulement, Excel et VBA ont très bien convenus.
Merci d'avance pour le coup de main.
L.P.
[XL-2013] Synchroniser une image animée et du son dans un UserForm
Salut à tous et merci pour vos réponses que je n'ai pas encore eu le temps d'analyser complètement.
- Réponse à la 1° interrogation de Patrick:
Par 'synchroniser' j'entends 'en même temps' c'est à dire ici, après l'affichage de la 1° image j'aurais souhaité que le son démarre pour avoir concomitance entre 'geste' et 'parole' si je puis dire.
Ensuite, si souhaité, il est facile d'égaliser les temps en jouant sur le nombre de passages mais cet aspect est secondaire.
La fonction 'PlaySound' accepte des arguments 'dwFlags' dont l'un d'eux m'a laissé à penser que la routine en cours pouvait ne pas être interrompue par l'exécution du fichier son.
---------------------------------------------------------------------------------------
"The uFlags parameter specifies how the sound is to be played.
You can combine multiple options by adding their respective values together and passing the sum in the uFlags parameter."
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| Const SND_SYNC = &H0 ' (Default) Play the sound synchronously. Code execution
' pauses until sound is complete.
Const SND_ASYNC = &H1 ' Play the sound asynchronously. Code execution ***********
' does not wait for sound to complete. ***********
Const SND_NODEFAULT = &H2 ' If the specified sound is not found, do not play
' the default sound (no sound is played).
Const SND_MEMORY = &H4 ' lpszSoundName is a memory file of the sound.
' Not used in VBA/VB6.
Const SND_LOOP = &H8 ' Continue playing sound in a loop until the next
' call to sndPlaySound.
Const SND_NOSTOP = &H10 ' Do not stop playing the current sound before playing
' the specified sound. |
--------------------------------------------------------------------------------------
Il est probable que je n'ai pas su l'appliquer.
P.S. Les BTN que j'ai ajoutés sur le UserForm ne sont là que pour la discussion.
Dans l'application la routine 'son et image' (Sub SeQuence) se declanche seule dès que le gamin a trouvé le bon résultat. Elle fonctionne bien mais images et son sont successifs et non ensembles. C'est tout et seul problème
Je languis d'essayer la fonction ' mcisendstring' que je ne connaissais pas (Merci à jurassicpork).
"Je dirais quoi !" dès que possible.
Je vais réfléchir un peu sur l'astuce de Patrick (fichier texte). A première vue je ne comprends pas bien et là aussi
"Je dirais quoi !" dès que possible.
Encore merci à vous tous.