Créer des boucles avec critères variables
Bonjour à tous ceux qui me liront, j'espère que vous passez un bon dimanche.
Je vous expose mon problème avec un fichier joint simple qui l'illustre (supprimé après avoir vu que cela n'était pas permis).
J'ai une colonne avec les noms de clients, une autre avec les noms d'employés qui travaillent pour ces clients, une avec le CA, une avec les couts et enfin la marge faite. Seulement, lorsqu'il s'agit d'offre "forfait" le CA n'est pas précisé pour chaque employé. L'objectif est de l'afficher pour chaque employé. J'ai bien sûre pu le trouver en faisant des "somme.si" avec pleins de conditions et en précisant les clients possibles. Mais il y en a beaucoup et l'idée est de gagner du temps lors du traitement de la base de donnée.
J'aimerai donc créer une boucle qui, lorsqu'elle rencontre "forfait" dans la colonne B identifie le client concerné, ici C, puis avec une autre boucle fait la somme des coûts des clients identiques qui suivent, dans la colonne F par exemple. La deuxième pourrait avoir une ligne Exit when client différent de client Forfait.
J'arrive à faire des boucles et à identifier la cellule Forfait mais je ne sais pas comment demander à ma macro d'identifier le client lié puis faire la somme des couts employés liés.
J'en appelle donc à votre aide s'il vous plait :)
Merci
La Riquette